Si je vous demandais de citer les symboles de la ville de New York, outre bien sûr la fameuse statue de la Liberté, je suis certaine que vous me citeriez ce parc surnommé « le poumon vert » de la ville, je parle de Central Park bien entendu. Nous avons passé environ deux heures dans le parc après une visite du Musée d’Histoire Naturelle, et le hasard a fait que c’était un dimanche ; je pense que c’est intéressant de le voir ce jour-là car on peut vraiment vivre l’expérience comme les familles new yorkaises qui viennent ici se détendre.
La végétation sortait à peine de sa torpeur … c’était le mois de mai, cependant après un hiver très froid les jonquilles s’ouvraient à peine, les magnolias étaient en fleurs alors qu’en France ils étaient déjà fânés.
Je regrette un peu de ne pas avoir loué de bateau à rames pour un petit tour sur l’un des lacs artificiels ; ce n’est que l’une des nombreuses activités qu’on peut faire ici. On croise beaucoup de joggers bien sûr, des danseurs, musiciens, rollers …. On peut y pratiquer beaucoup de sports de plein air, et même du patin à glace en hiver, sur le Wollman Rink au sud de Central Park (pour la petite histoire c’est un peu grâce à Donald Trump, qui en a financé la rénovation). En fait je crois que chaque saison a son charme ici ; j’ai du mal à l’imaginer sous la neige mais ce doit être magique !
Nos pas nous ont mené vers ce drôle de château miniature qui me fait penser un peu à celui de Cendrillon à Disneyland ; il s’agit du Belvedere Castle, construit en 1869. Il n’y a pas grand chose à y voir, mais c’est de là que vous aurez la meilleure vue sur « The great lawn« , la grand pelouse au nord (et Reservoir lake). Dépassant des arbres, quelques immeubles connus, comme le Dakota building (où vivait John Lennon) les appartements San Remo ou le Beresford … et bien d’autres qui s’alignent sur Central Park West.
Difficile (impossible ?) de prendre une photo de la statue d’Alice au pays des merveilles sans enfants, surtout un dimanche. Notez les deux ados sous le champignon ! 🙂
Qui dit parc dit écureuils ! Ils sont brun-gris, pas roux, et ils sont très voraces ! Pas de problème pour les prendre en photo, ils ne sont pas très craintifs.
Un de mes endroits préférés : la fontaine Bethesda et sa terrasse, qui lui fait face.
Sous la terrace il arrive que des musiciens répètent, c’était le cas ce jour-là avec cette jolie lumière.
Une pause romantique s’impose sur le très élégant Bow Bridge qui enjambe le lac. Avec un peu de chance vous verrez des mariés en plein shooting de noces !
Juste en face du Dakota Building se trouve une des sorties du parc. Vous pouvez terminer votre visite ici et en profiter pour voir le mémorial « Strawberry fields » dédié à John Lennon.
Vous aussi vous craquez pour New York ? C’est l’une des villes américaines où ESL – Séjours linguistiques accueille des étudiants pour suivre des cours d’anglais.
Un séjour à l’étranger est toujours bénéfique, pour maîtriser une langue qui vous permettra de voyager en ayant une certaine aisance, en raison de la facilité de communication que vous aurez sur place. C’est bien sûr aussi, et je peux en témoigner, un atout indispensable pour trouver un emploi. Et pour cela rien de mieux que l’immersion, par un stage d’anglais à l’étranger ! Les cours renforcent vos bases scolaires peut-être déjà un peu ou beaucoup oubliées … et la vie quotidienne vous permet de pratiquer pendant votre temps libre.
10 réponses sur « New York Central Park »
Je rêve de me rendre à NY, je devais y aller cette année au mois de mai. Ma grossesse est venu tout chambouler… Voyager avec un bébé de 3 mois à NY je trouvais ça trop tôt.
Du coup, partie remise!
J’adore les deux ado sous le champignon :p
Un beau parc… je trouve que c’est ce qui manque dans beaucoup de villes françaises…
Ce parc, en plein coeur d’une ville dont on dit qu’elle ne dort jamais, m’a toujours épaté! Une pause nature bien méritée dans cette ville, non?
Ah, que de beaux souvenirs ! J’ai adoré me balader dans ce parc mythique ! Comme toi, je regrette un peu de ne pas avoir loué de barque, j’aurais bien vogué sur l’eau ! 😉
Haha nous aussi on avait eu du mal à avoir Alice au Pays des Merveilles, la statue est bien souvent prise d’assaut! Il nous a fallu y retourner une deuxième fois et tôt le matin, en semaine :p
Le double effet écureuil. En touriste tu les trouve bien cute, en résident tu les maudis. J’ai bien aimé aussi ce parc, mais j’ai trouvé que dans l’ensemble NYC manquait de verdure (comparée à Montréal).
Chouette destination, chouettes photos ! Ca donne envie ! 🙂
New York quelle ville! Je rêve de la visiter et en effet Central Park me parait un passage obligé! Merci pour ce petit voyage, ça me permet de patienter ^^
Je suis partie 5 mois à NYC avec Belangue. Je ne regrette absolument pas mon choix. Yohan a su me conseiller et m’accompagner tout au long de mon séjour. L’école avec laquelle Belangue travaille est incroyable ! Les professeurs sont très qualifiés et les cours très enrichissants. Les activités proposées dans le programme social permettent de découvrir NEW YORK et de continuer d’améliorer son anglais. Même avec cette période de confinement, l’école a su proposer des solutions pour poursuivre les cours d’anglais à distance. En ayant comparé énormément d’agences et en ayant parlé avec les autres étudiants français, j’ai pu constater que Belangue était l’agence avec le meilleur rapport qualité/prix. Yohan et Bénédicte sont vraiment là pour nous accompagner. Mon séjour restera sans aucun doute l’un de mes plus beaux souvenirs ! Merci !
j’en suis ravie pour vous ! (désolée Mr Grosso, les liens publicitaires ne sont pas autorisés ici)