En ce moment sur le site de CuisineAZ, vous pouvez retrouver un dossier de recettes proposées par des blogueurs, auquel j’ai contribué, en réalisant quatre recettes cuisinées avec les pâtes Barilla. C’est une marque italienne que tout le monde connaît, et présente sûrement chez vous aussi !! Première recette publiée ici, avec des tortiglioni, auxquelles j’ai associé du maquereau fumé et quelques tomates cerise.
TORTIGLIONI AUX MAQUEREAUX FUMÉS, TOMATES CERISES RÔTIES
Pour 4 personnes
- 350 g de tomates cerises
- 400 g de tortiglioni Barilla
- 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive (pour les tomates au four)
- 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive
- ½ cuillérée à café de sel
- ½ cuillérée à café de poivre moulu
- 1 tête d’ail finement émincée
- 20 g de basilic ciselé
- 2 filets de maquereaux fumés
- le jus d’un citron
Disposer sur une plaque anti-adhésive les tomates cerises, arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer. Enfourner à 180°C pendant 20 minutes.
Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole.
Mettre dans une grande poêle les tomates cerises, 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive, l’ail émincé et le basilic, portez à feu moyen en agitant la poêle afin que les tomates n’attachent pas au fond.
Couper les maquereaux fumés en petites tranches et ajouter aux tomates, mélanger pendant 5 minutes. Couper le feu, incorporer le jus de citron.
Cuire les tortiglioni pendant 12 minutes, égoutter et ajouter dans la poêle, mélanger, vérifier l’assaisonnement et servir immédiatement.
Je vous invite à découvrir d’autres recettes sur le site, et sur A taste of my life au cours des prochains jours je publierai les trois autres recettes, très différentes. A bientôt !
3 réponses sur « Tortiglioni aux maquereaux fumés »
ça donne envie =)
Hummmmmmm… ça met l’eau à la bouche ! Bon dimanche.
Cette recette me tente bien! Tes photos y sont pour beaucoup, bien sûr, et contrairement à pas mal de gens, j’aime l’association pâtes/poisson 🙂