Je continue à progresser dans la publication de mes articles Marrakeshi, la plupart consacrés aux sites visités, mais je voulais aussi vous dévoiler quelques bonnes adresses découvertes là-bas.
Le Nomad Cafe se trouve en plein dans le souk Laghzel, et l’entrée n’est pas forcément facile à trouver. Une fois la porte franchie, il faut monter les escaliers et choisir une des nombreuses tables sur la première terrasse, ou gravir encore quelques marches pour accéder à la deuxième. Non loin de là le Café des Epices appartient au même propriétaire, et vous avez peut-être également entendu parler du troisième café-restaurant sur d’autres blogs, le Jardin.
Au bar, le staff s’affaire pour préparer les boissons : jus de fruits frais, cafés …. (la cuisine est au rez-de-chaussée)
Si vous craignez la chaleur, portez un des jolis chapeaux de paille, ou alors installez-vous à l’intérieur, bien plus frais !
Le décor est moderne mais des zelliges (carrelage marocain) au motif très graphique noir et blanc nous rappellent que nous sommes bien au Maroc 🙂
Il faisait si chaud que j’ai cédé à l’appel de la fraîcheur d’une salade marocaine revisitée : tomates, oignons, poivrons verts, courgettes. Ma moitié avait choisi le poisson du jour, un bar moucheté d’Agadir.
Nous avons accompagné notre repas d’une bière Casablanca et d’eau, difficile de supporter le vin avec ces températures … ou alors c’est la sieste assurée l’après-midi ….
Le choix était difficile au moment du dessert : nous avons pris un gâteau de dattes et safran, avec une sauce au caramel au beurre salé et crème chantilly, mais aussi de la glace « Amla » (amandes) et un sorbet à la verveine. Tous les deux vraiment délicieux. Si je retourne là-bas je prendrai le moelleux à l’orange sans farine, avec zestes d’oranges caramélisés …. il me faisait bien saliver sur la carte !
On profite de notre repas, avec vue sur la Place des Epices et sur les toits de la Medina.
Je vous recommande donc cette table sans chichis pour faire une pause tout près de l’agitation des souks, avec plusieurs plats végétariens, ce qui ne gâche rien (la pastilla, beignets de courgettes, briouates aux betteraves).
Avant de sortir dans la rue, regardez la petite boutique ChabiChic sur votre droite. Un chouya cher mais très joli !
CAFE NOMAD
1, Derb Aarjan
Marrakech
Site Web : http://www.nomadmarrakech.com/
5 réponses sur « Nomad Cafe »
S’il n’est pas facile à trouver, c’est parce qu’il se mérite! 😉
Wow un dessert aux dattes et safran, ce doit être un heureux mélange!
Jolies photos.
Oh, cette adresse avec sa déco contemporaine me plaît drôlement ! On a du mal à croire qu’on est en plein souk.
Very entertaining blog about our sister restaurant NOMAD. We would be glad to receive for your next visit to Marrakech.
je serais ravie de vous rendre visite si je reviens à Marrakech prochainement !