J’ai pu tester les services de Toupargel, que vous connaissez sûrement déjà ! Toupargel vend des surgelés, que l’on commande par téléphone ou sur leur site, et qui vous sont livrés ensuite à domicile.
Première étape, passer ma commande, sur leur site internet. Il y a un grand choix, avec des surgelés de marques très connues, mais il y a aussi des produits d’épicerie classique, ou de la crèmerie (yaourts, fromage blanc, etc …), ou encore des boissons, des produits pour l’hygiène, la maison et l’entretien, et même des produits pour les animaux ! Finalement cela vous permet de tout grouper dans votre commande et vous évite des déplacements fastidueux dans les magasins pour vos courses …
Une fois mon panier rempli, j’ai validé ma commande et choisi un créneau horaire parmi ceux proposés par le site, en fonction de mes disponibilités.
Le jour J, le livreur est à l’heure, avec ma commande. Tout est là, remarque, je n’avais pas commandé grand chose, juste ce qu’il faut pour faire un excellent petit plat sucré-salé ; on retrouve donc un sachet contenant 4 dos de cabillaud pêché en Océan Atlantique nord est, sans arêtes (c’est important !) ; chaque morceau est emballé sous vide de façon individuelle je trouve ça plus hygiénique et pratique. Vous pouvez ainsi les cuire encore congelés dans de l’eau bouillante, pour une version light et rapide.
Pour accompagner ce poisson, j’ai choisi un assortiment de légumes anciens de 450 grammes (crosnes, panais, potiron, topinambours et bouquets de brocolis), ainsi que des échalotes et de l’ail, déjà émincés (feignasse, sors de ce corps !), avec en plus détail important, un sachet refermable, comme ça c’est bien hermétique, et le contenu ne prend pas l’humidité (chaque sachet fait 250 grammes).
DOS DE CABILLAUD SUCRÉ-SALÉ
pour 4 personnes
- 4 dos de cabillaud
- 1 sachet de légumes anciens
- 2 cuillères à soupe d’échalotes en cubes
- 1 cuillère à soupe d’ail en cubes
- 120 g de grains de couscous
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 2 cuillères à soupe de crème de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de raisins secs
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
Préparer la sauce : mélanger le sirop d’érable et la crème de vinaigre balsamique, puis la sauce soja.
Faire décongeler le poisson ; bien l’éponger au papier absorbant pour enlever toute humidité, faire quelques entailles dans la chair. Badigeonner les dos de cabillaud de ce mélange, sur toutes les faces.
Préchauffer le four à 200°C.
Chemiser un plat allant au four de papier aluminium, y déposer le poisson. Enfourner pour 15 à 20 mn, en fonction de l’épaisseur des morceaux.
Pendant ce temps, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, y verser l’oignon, l’ail, faire revenir 3 mn puis ajouter les légumes anciens encore congelés. Faire cuire à feu moyen pendant environ 15 mn.
Préparer le couscous selon les instructions sur le paquet. Ajouter les raisins secs.
Lorsque le poisson est cuit, dresser dans les assiettes, en mettant une portion de légumes et une portion de semoule.
Napper le poisson du reste de sauce, parsemer de quelques graines de sésame.
Pour d’autres recettes alléchantes, filez vite consulter le mini site Toupargel sur le portail Cuisine AZ ! Vous pourrez également y voter pour votre recette préférée.
Billet sponsorisé
5 réponses sur « Poisson sucré-salé »
tres bonne idée !!!
Merci pour la recette! ça devrait me plaire:)
Hihi, je t’imagine bien demander au vendeur de le prendre en photo^^
Magnifique blog, des voyages et des recettes, tout ce que j’aime. Bravo!
Quand j’ai lu sucré-salé, j’ai eu un peu peur du mélange mais en fait ça a l’air super bon! Je testerais, tiens 🙂
Bisous