A Londres, une des visites incontournable qu’aiment beaucoup les jeunes (et les moins jeunes), c’est le quartier de Camden Town, au nord, qui abrite les marchés du même nom. Certes c’est devenu maintenant une attraction très touristique, et bondée pendant le week-end, mais désormais la plupart des stands sont également ouverts en semaine donc pourquoi ne pas faire cette sortie à ce moment-là ?
Car en effet il y a plusieurs marchés à Camden Town, il ne faut pas se contenter de la rue principale, Chalk Farm Road. Le lieu a bien des chances de vous occuper toute la journée si vous voulez tout voir. Qu’on soit hippie, gothique, punk, hipster, adepte des années 50 ou de la scène électro, il y en a pour tous les styles et tous les goûts en matière de vêtements, chaussures et autres accessoires, mais aussi objets de décoration très variés. Les collectionneurs de disques vinyle y trouveront également certainement leur bonheur.
Personnellement je craque pour les bottes de pluie aux imprimés tout gais, pour oublier la grisaille !
Si vous levez la tête vous apercevrez des façades assez originales, et colorées, on ne voit pas ça ailleurs à Londres !
Si vous avez besoin d’un petit remontant entre deux courses, arrêtez-vous quelques minutes au pub Elephant’s Head, difficile de ne pas le remarquer, sur Camden High Street, avec sa belle enseigne.
Toujours au même endroit, le Stables Market, où d’anciennes étables de la société de chemins de fer des Midlands ont été aménagées en différents stands de vêtements vintage, dans un cadre qui sort de l’ordinaire. Cela permet également de flâner si par hasard une averse menaçait le ciel londonien.
Des petits plaisantins ont même affublé la pauvre tête de cheval au-dessus d’un box d’un mégot !
Il faut absolument rentrer voir le magasin Cyberdog, vous ne pouvez pas le manquer, avec son robot géant à l’entrée. A l’intérieur, musique très forte et vendeurs au look très surprenant, danseurs perchés en mezzanine, même si vous n’achetez rien, ça vaut le détour !
Discuter, négocier avec les marchands, est un bon moyen d’améliorer la langue tout en faisant du shopping.
Pour vous restaurer vous avez l’embarras du choix, pas de la grande cuisine, certes, mais plein de petits endroits pour manger chinois, indien, mexicain … c’est cela aussi la richesse mutliculturelle de Camden !
Si vous avez un peu de chance vous pourrez observer le passage d’une péniche sur l’écluse du Regent’s Canal, et pourquoi pas terminer la journée en le longeant jusqu’à Little Venice, c’est une promenade si agréable par beau temps, avec toutes ces jolies petites péniches si bien entretenues et fleuries.
CAMDEN MARKET
Métro : Camden Town ou Chalk Farm (toutes les deux sur la Northern Line)
21 réponses sur « Londres : Camden Town »
J’ai adoré ce quartier et tes photos restituent bien l’ambiance particulière de Camden !
Un billet qui tombe pic, j’ai envie de dire. Je le mets de côté. Il faut que je trouve du temps pour préparer le séjour à Londres qui approche à grands pas..
Un quartier dont j’entends beaucoup parler sur les blogs et qui me tenterait bien lors d’une future visite!
Ahhhhhhh ! La seule fois où j’étais allé à Londres c’était en 2004. A l’époque je ne m’intéressais pas encore aux marchés et à tout ce qui est vintage. Qu’est ce que j’aimerais bien y retourner maintenant !!!
Camden, j’adore. J’y ai mes boutiques préférées et mes habitudes 😉 La boutique Rabbithole est top et c’est pas dernière découverte !
Une visite à Londres sur 2, je passe par là-bas !!
Et côté Street Art, pas mal de Banksy (sous plexi) en remontant un peu plus loin après le deuxième marché… sur la droite.
Bel article, ça donne encore un lieu à rajouter lors de notre prochaine excursion outre manche.
Superbes photos.. I like it !!
mais dites donc, comme le hasard fait bien les choses… ou alors Londres est décidément l’endroit où tout le monde va/va aller… moi y compris ! On y va en famille en juillet, cool ! on adore déambuler le nez au vent, on va se régaler, merci pour tous ces bons conseils !!
Camden Town est l’un de mes quartiers preferes a Londres, pour son marche, son ambiance, ses pubs caches dans les ruelles attenantes. On comprend bien pourquoi c’est tres souvent blinde 🙂 Tres jolies photos au passage.
que j’aime ce quartier!!! j’adore l’ambiance, je ne me lasse pas d’y retourner à chacun de mes périples londoniens… j’y fais toujours de belles découvertes…
tes photos sont magnifiques et représentent très bien ce qu’est Camden Town…
J’adore ce quartier ! Tellement vivant et coloré !
Joli billet, on s’y croirait! Mi-Aout, c’est très agréable de s’y promener, le quartier est plus calme, la ballade le long de Little Venice donne un air buccolique à la ville. Le Stables Market est particulièrement intéressant, on y chine des vêtements incroyables à des prix encore raisonnables et j’y ai également trouvé deux machines à écrire absolument superbes! 🙂
J’aime beaucoup ce quartier, l’un de mes meilleurs souvenirs londoniens. J’approuve pour Cyberdog, je l’avais vu dans un reportage tv avant d’y aller, ça vaut vraiment le détour !
Merci pour tous tes commentaires ! A bientôt !
Je vais bientôt à Londres, passage obligé par Camden Town, effectivement 🙂
Quelles superbes façades.. Je penserai à faire un tour dans le quartier si jms je retourne à Londres^^
J’aime toujours m’y perdre ! J’ai l’impression que le marché s’agrandit d’années en années ! Bises d’Italie !
ahah top le Banksy ! C’est vrai que ce quartier est vraiment génial !
J’y suis allée il y a pas mal de temps de maintenant, mais là en voyant tes photos, ça me donne envie d’y retourner aussitôt.
Il faut absolument que j’y retourne c’est tellement sympa Londres (et Camden) !!!
J’adore ce quartier que tu décris tellement bien.
Nous y avons séjourné 1 semaine pendant les fêtes de Noel un bon souvenir qui me reviens en voyant tes photos.
C’est mon quartier préféré à Londres, j’ai même habité là-bas il y a quelques années en arrière. Il a tellement évolué ce quartier !