Catégories
Photo Voyage

Toscane : Pisa

Pise fut une des bonnes surprises de mon séjour. Je fus impressionnée par la Piazza del Duomo, vaste esplanade où l’on retrouve quatre monuments : le Duomo (ou Cathédrale), le Battistero (Baptistère), le Camposanto (cimetière) et la très célèbre tour penchée (en fait le campanile de la Cathédrale).

Toscane Pise

Voici un aperçu du Camposanto et de l’intérieur du Duomo :

Pise en Toscane

Ces monuments sont vraiment impressionnants et valent une visite. Par contre nous n’avons pas choisi de monter dans la tour penchée, le tarif était un peu élevé. (Elle est à nouveau ouverte aux visiteurs depuis 2001, après quelques travaux de consolidation)

tour penchée Pise

Evidemment les visiteurs sont nombreux et il est conseillé d’arriver assez tôt pour pouvoir prendre des photos sans trop de monde et obtenir vos tickets sans trop d’attente. Ne vous contentez pas d’un coup d’oeil extérieur, l’intérieur est superbe également.

Pise Toscane

Nous avons également visité le musée dell’Opera del Duomo ainsi que le musée delle sinopie (j’ai moins aimé ce dernier). Après nous être un peu restaurés, nous nous sommes promenés dans la ville.

Nos pas nous ont menés vers la Piazza dei Cavalieri, très belle mais hélas en travaux, et vers le Borgho Stretto, très joli avec ses arcades.

Pise Toscane

Pise Toscane

Pise Toscane

Contrairement à la Piazza del Duomo, point de foule ici, c’était bien agréable.

Nous avons également un peu flâné sur les rives de l’Arno pour conclure notre promenade.

Pise Toscane

J’espère que la visite vous a plu … vous aussi vous avez peut-être envie de découvrir cette région ? Grâce au moteur de recherche Vol24.fr, vous pourrez comparer compagnies, vols, horaires et bien sûr tarifs pour aller à Pise, Florence et commencer à organiser votre voyage en toute sérénité.à la recherche d'un billet d'avion pas cherJe vous dis à bientôt pour une autre visite en Toscane !

21 réponses sur « Toscane : Pisa »

Oh oui la Toscane c’est vraiment à voir ! J’ai pas mal utilisé mon zoom Tamron 18-200, il est assez polyvalent, juste un regret, pas terrible en faible lumière (à l’intérieur en particulier).

Merci pour tes photos de cette ville, elle sont vraiment superbes! J’ai commencé ma découverte de l’Italie par un séjour à Rome en mai dernier et, comme je n’ai pas l’intention d’en rester là, la Toscane me tenterait bien également comme prochaine destination…

Bisous et bonne semaine!
Gaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche