Cela fait plusieurs années que je fais la même recette de pancakes, et j’avais envie de changer un peu, et justement en voyant ceux réalisés sur le blog « Cakes in the city« , j’ai voulu tenter d’obtenir moi aussi de gros pancakes épais comme de moelleux petits matelas … et comme c’est la saison des myrtilles, c’est tout naturellement que j’en ai ajouté à la recette.
FLUFFY PANCAKES
(pour 20)
- 300 g de farine(T65 pour un résultat plus moelleux)
- 50 g de sucre
- 2 sachets de levure chimique (ou 20 g)
- 350 ml de lait
- 50 g de beurre
- 2 oeufs légèrement battus
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre et levure). Faire fondre le beurre dans le lait préalablement tiédi. Verser le lait et le beurre dans le saladier de farine, ajouter les oeufs et battre au fouet à main. Mélanger le moins possible : les ingrédients doivent tout juste être incorporés.
Laisser reposer pendant 30 minutes.
Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Beurrer généreusement (surtout au début). Y déposer une grosse cuillérée à soupe de pâte par pancake et laisser cuire pendant 1 minute. Retourner quand de petites bulles commencent à se former à la surface. Laisser dorer le deuxième côté et servir les pancakes sans attendre, classiquement nappés de sirop d’érable.
Bien épais et moelleux, ces pancakes sont délicieux et ils calent bien l’estomac ! Idéal pour un brunch copieux. J’avais un peu peur de sentir le goût de la leuvre car il y en a beaucoup, mais ce n’est pas le cas. J’ai incorporé les myrtilles à la pâte avant de la cuire. Je recommande vivement cette recette, voici le lien direct vers celle-ci : clic-clic
3 réponses sur « Pancakes dodus »
hum, des pancakes, mon petit déjeuner préféré! je peux venir en gouter un ou deux dis? 🙂
viens, je t’attends !
Miam miam pancakes maison !!! Ils ont l’air délicieux et parfaitement fluffy comme il faut ! J’adore ça… et c’est drôle, ce week-end, j’ai craqué pour la même assiette que la tienne je pense (trop belle). j’en ai pris deux. Hâte de photographier de bons p’tits plats dedans ! 😀