Catégories
argone

Concours photo culinaire Oloron

Je prépare ma petite valise car demain je me rends dans le Sud-Ouest, à l’invitation de l’office du tourisme du Piémont Oloronais, assister à la remise des prix du concours de photographie culinaire qu’ils organisent.

credit photo : office de tourisme d’Oloron Sainte-Marie


Ce concours existe depuis déjà quelques années, mais il était jusqu’ici exclusivement réservé aux photographes professionnels ; leur mission consistait à photographier un plat élaboré en complicité avec un chef cuisinier français.

Mais cette année le concours s’ouvre aux photographes amateurs, auteurs d’un blog culinaire ou à thème photographique ; j’ai eu la chance de voir ma photo sélectionnée comme neuf autres par le jury. J’aurai donc le privilège de côtoyer de nombreux photographes, mais aussi et surtout des chefs étoilés de restaurants venus spécialement pour l’occasion à Oloron Sainte-Marie. Il va sans dire que c’est l’opportunité également de rencontrer d’autres bloggueurs/ses et d’échanger sur nos deux passions : la cuisine et la photographie !

Si le coeur vous en dit vous pouvez voir les photos sélectionnées pour la partie « amateurs » sur le site, ou voir celles des professionnels de 2010.

http://www.fotosculinaires.com/

Voici ma photo soumise pour le concours :

A mon retour bien sûr un petit reportage photo sur ce court séjour en Aquitaine !

5 réponses sur « Concours photo culinaire Oloron »

Arghhhh ! Je ne serais pas au RDV ! Comme j’ai signalé mon empêchement assez tôt, j’espère que les organisateurs ont eu le temps de faire profiter ce meeting à un autre candidat… autrement, j’espère que tu vas bien t’amuser, apprendre pleins de petites astuces 🙂 Passe un très bon week-end !!!

Merci Pierre-Emmanuel ! Je suis déja allée voir ce matin les « temps forts » que tu as capturés …. bravo tu as beaucoup de talent et tu as su photographier avec discrétion sans gêner les participants, bravo ! Que de beaux souvenirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche