Il y a quelques jours se déroulait un grand évènement au sein du Radisson Blu niché au sommet du « crayon » comme l’appellent les lyonnais, ou « tour Crédit Lyonnais » … on célébrait le « grand opening » ou ouverture officielle en grande fanfare de ce superbe hôtel après de longs mois de fermeture. Il a fallu en effet 33 mois de travaux pour non seulement « relooker » l’ensemble qui était resté dans l’esprit des années 80, mais aussi désamianter la structure. Partout dans l’hôtel on retrouve des couleurs très apaisantes et sourdes, beige, taupe, gris, tons que j’aime beaucoup.
A cette occasion j’ai pu donc faire la fête jusqu’à une heure avancée de la nuit mais aussi rester dormir dans l’une des 245 chambres de cet IGH (immeuble de grande hauteur).
Située au 33ème étage, la mienne a tout d’une grande : j’avoue avoir été bluffée par l’équipement, dans un espace plutôt réduit. L’écran de télévision géant n’arrivera pas à me faire détourner les yeux de la vue sur la ville, c’est assez fou et étourdissant, j’embrasse du regard tout un quartier, je vois jusqu’à la place Bellecour et au-delà vers la basilique de Fourvière, sur sa colline. Un petit bureau est d’ailleurs installé devant l’une des fenêtres ….
Quelques mignardises sont offertes en guise de bienvenue, ainsi que deux jus de fruits Alain Milliat, mes préférés, une attention que j’apprécie beaucoup.
Dans le grand meuble divisé en trois parties, se cache une bonne partie des équipements, de façon discrète : à gauche une penderie ainsi qu’une table à repasser et son fer, au centre une petite machine à café, et à droite un mini bar et un petit coffre. On trouve aussi à cet endroit un sèche-cheveux et un sac pour donner éventuellement du linge au service blanchisserie de l’hôtel.
En ce qui concerne la salle de bains, c’est la marque This Works qui est présente à gauche du lavabo. Les serviettes sont en quantité habituelle (deux grandes et deux moyennes) ; mes seuls tout petits regrets, la position du miroir rond, un peu bas à mon goût pour l’utiliser de manière confortable, et le fait que les peignoirs soient rangés dans le meuble principal de la chambre.
Le lit king size s’est avéré au confort ferme mais confortable, et les oreillers pas trop épais, ce que j’ai apprécié. Un bandeau lumineux se trouve au dessus de la tête de lit, il y a également des lampes de chevet mais aussi de petites liseuses orientables si on veut lire sans déranger son compagnon.
Dès mon réveil, j’ai rejoint Virginie et Marie au restaurant (et bar) Le Celest, car j’avais l’estomac qui criait déjà famine …
Côté petit-déjeuner là-encore on a un peu de mal à se concentrer sur son assiette tant la vue attire l’oeil, mais je peux vous dire que les pains et viennoiseries sont excellents. J’ai remarqué qu’on trouvait du lait végétal (soja), un bon point car les personnes véganes ou intolérantes déjeunent aussi le matin ! Bon point pour les jus de fruits frais mais aussi jus de légumes, ce qui est plus rare.
Pour les adeptes du salé le matin, on n’est pas en reste, avec saumon, fromages, charcuterie, œufs … pas mal de fruits secs aussi, que j’aime ajouter dans mon assiette.
Ma seule remarque concernant ce petit-déjeuner presque parfait concerne la taille des tasses pour les buveurs de thé … elles sont un peu petites, plutôt comme des tasses à espresso … je vous conseille donc de prendre une théière ou d’utiliser les bols prévus pour les salades de fruits …. rien de bien grave, mais je vous le signale.
Les chambres standard et business class font 21 m² (2 fenêtres) – pour davantage de superficie il faudra opter pour la catégorie « supérieure » de 30 m², avec une fenêtre supplémentaire. Toutes les chambres ont une vue panoramique exceptionnelle.
Côté bien être, l’hôtel de dispose pas de spa, mais les clients peuvent pratiquer du sport dans un club Fitness Park qui se trouve dans la tour.
https://vimeo.com/202566627
Avant de repartir, je suis allée voir depuis les salons privés le panorama côté Part-Dieu, une vue à l’opposé de celle depuis ma chambre. De ce côté on peut voir la tour Incity et la tour Oxygène, notre petite « skyline » à nous lyonnais !
Proche de la gare de la Part-Dieu, du Rhônexpress (navette aéroport) mais aussi du centre commercial pour les accro du shopping, le RadissonBlu est également très bien desservi par les transports en commun (bus et métro) pour rejoindre la Presqu’île ou le Vieux Lyon. Il serait dommage de se priver d’un tel confort.
Merci à toute l’équipe du RadissonBlu pour leur accueil ainsi qu’à l’agence Maatch pour cette soirée dans les étoiles 🙂
Chambre 3325 – Catégorie Business Class
RADISSON BLU
129 rue Servient
69003 Lyon
Téléphone : 04 78 63 55 00
Site Web : https://www.radissonblu.com/fr/hotel-lyon
* INVITATION *
8 réponses sur « Radisson Blu Lyon »
Woaw quel superbe hôtel, si haut perché ! La vue est magnifique
Dormir la tête dans les nuages …. quel joli programme ! je bave devant tes photos du petit-déjeuner 🙂
super ton petit film ! on s’y croirait ! j’avoue que la Part-Dieu n’est pas mon quartier préféré à Lyon, mais rien que pour la vue, j’ai l’impression que ça vaut le coup !
La vue est en effet incroyable, il faut dire que du 33° étage ce doit être difficile de ne pas se régaler!
quelle vue ! et j’adore les grands fauteuils que tu montres au début
La vue de ta chambre !! L’hôtel à l’air très sympa ! 🙂
Quelle belle soirée! C’est un joli hôtel 🙂 Bises!
Je n’aurais jamais cru qu’il y avait un hôtel là dedans ! Ils ont l’air d’avoir fait du bon travail de rénovation 🙂