Je mets quoi sur mes crêpes ?

C’est bientôt la Chandeleur … le 2 février exactement. Cette fête religieuse, connue maintenant dans les foyers comme « le jour où on fait des crêpes » est bien conviviale et réunit toute la famille pour un repas où chacun choisit sa garniture.


J’ai pu goûter les nouvelles confitures l’Atelier des Saveurs vendues par Les gourmandises de Camille, et je dois avouer qu’il est difficile de choisir un parfum en particulier, on a envie de toutes les tester ! D’autant plus que celles-ci sont de fabrication artisanale et font la part belle au fruit. J’ai beaucoup aimé le parfum litchi-fraise.

Alors, à vous de voir si vous ferez sauter vos crêpes de la main droite avec une pièce dans la main gauche pour vous assurer prospérité pour l’année qui commence, mais une chose est sûre, choisissez de bonnes confitures pour régaler vos proches ce jour-là !

Elu « meilleur confiturier de France » 2011, l’Atelier des Saveurs propose des confitures et gelées artisanales préparées avec du sucre de canne bio. J’ai aimé le conditionnement en petits pots de 120 g, qui permet de tester plusieurs parfums sans se lasser.

PATE A CREPES
pour une vingtaine de crêpes

  • 320 g de farine
  • 4 oeufs
  • 4 cuillérées à soupe d’huile
  • 66 cl de lait entier frais
  • parfum (facultatif) – rhum (3 cuillérées à soupe)
  • 1/2 cuillérée à café de sel fin

Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un robot en commençant par le lait et les oeufs, puis la farine, le sel et l’huile.

Mixez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien homogène. Il n’est pas nécessaire de laisser reposer cette pâte.

Si la pâte est trop épaisse, on peut l’allonger avec du lait ou de l’eau.


Billet sponsorisé.

30 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4

    Je ne suis pas très « crêpes » (je leur préfère les galettes de blé noir) mais j’avoue que tes confitures m’ont l’air délicieuses! Je vais aller explorer le site dont tu donnes le lien, merci.

    Bisous et bon week-end
    Gaëlle

  4. 5
  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. 11
  9. 12
  10. 15
  11. 16

    Tes photos sont superbes dis-moi …
    Merci de tes petits mots et je file mettre ton blog dans ma liste de lecture afin de ne rien rater … Un vrai coup de coeur pour moi ! C’est beauuuuu …
    Nous avons fait une soirée crêpes & galettes hier soir aussi : MIAM !
    Pour le  » tartinage  » … j’aime la confiture d’orange ameres, le miel de chataignier et de sarrasin ( mes favoris ), parfois le chocolat noir et … les classiques beurre salé-cassonade ou sucre 😉
    A très bientôt. Bises gourmandes et bonne soirée a toi.

  12. 18
  13. 19
  14. 21

    hummmm tes photos me mettent en apetit !
    j’ai prévu demain … mercredi de faire des crêpes .. ta recette est sympa
    Mais je prefère monter mes blancs en neige ..pour avoir des crêpes moelleuses !!!
    A la question: quoi y mettre dessus? rahhhh difficile de contenter tout le monde , tes confitures semblent bien appropriées … je ne les connais pas …un tour à l’épicerie fine s’impose ! merci pour l’info !
    Cependant je reste une inconditionnelle de la classique beurre salé/sucrée tiéde .. un régal avec un bon cidre !!!
    clo

  15. 22
  16. 23

    Je ne sais pas si les confitures sont bonnes mais en tout cas les petits pots sont très jolis <3 Moi les crêpes c'est avec un peu de cassonade, de la confiture ou du Nutella… Et avec un bon chocolat chaud en prime ! J'ai hâte d'être ce week-end pour faire tourner les crêpes !
    Des bises,
    Delphine

  17. 24
  18. 25
  19. 26
  20. 27

    Merci virginie pour tes belles photos et cette recette bien sympa pour m’aider à me faire connaître! Hier j’ai fait ta recette et j’ai tester en plus des confitures la pâte à tartiner croustillante que je t’avais fait goûter. C’était au top!

  21. 29

    Je suis d´accord avec Mélanie, il y a une douceur dans tes photos. Très airy. Très fresh.

    Oh, can you believe we forgot to eat crêpes??? (but we had tamales, the mexican dish we cook for la Chandeleur :) )

  22. 30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.