Le banana split contest

J’ai participé hier soir à un challenge un peu fou imaginé par l’équipe de Geek and Food (vous savez …. ceux qui avaient organisé le Kitchen Lab à Paris !) … le banana split contest !

Dans le cadre du marché de la mode vintage qui se déroulera à Lyon du 2 au 3 juin, un certain nombre d’animations ont lieu sur la ville, cette année le thème est « les années 80″ …

Nous étions donc 6 binômes / trinômes blogueuse culinaire + styliste de mode pour imaginer une version exclusive du banana split, dans l’esprit années 80, et aussi originale que possible. Seule contrainte : faire un plat sucré, avec de la banane.

C’est dans la boutique du cuisiniste SieMatic qu’a eu lieu le concours, (ah la la les cuisines, je vous raconte pas !) avec chouette ambiance sonore, maquilleuse et coiffeur, photographes et journalistes …

On a sorti nos ingrédients, Aurélie Chauvin nous briefe sur les modalités de l’épreuve, le matériel qui est mis à notre disposition, etc … attention, ça moufte pas dans les rangs !

On se met au travail … une petite heure seulement pour une recette qu’on n’a pas encore testée, on fait plutôt dans le simple avec ma binôme Graziella Petitjean, styliste de sa marque MyAccordeon. Nous avons piqué des brochettes gourmandes de banane, bonbon banane et cerise confite sur de petites bananes frécinette. La crème liquide n’était pas très fraîche donc assez difficile de monter cela en chantilly, mais on a fait avec, nous l’avons colorée en jaune pour rester dans les tons …

Les brochettes sont un peu bancales, mais on arrive à apporter nos quatre assiettes sur la grande table un peu plus loin où le jury goûtera, appréciera et notera chaque banana split.

Les réalisations sont dans l’ensemble très colorées et imaginatives ! Chaque membre du jury remplit consciencieusement sa grille de notation, pendant ce temps les candidats vont décompresser un peu et papoter dehors !



Puis c’est l’heure du verdict …. c’est l’équipe composée d’Estelle, Sarah q et Amandine qui remporte le premier prix ! bravo les filles !

Tous les candidats reçoivent néanmoins un sac avec quelques cadeaux, et nous concluons la soirée par un petit cocktail bien mérité !

Merci au magasin SieMatic de nous avoir accueillis, à la maison Pelen pour le chocolat et les glaces, à Fabienne, Stéphanie et Quentin du collectif Geek & Food, et à toute l’équipe du marché de la mode vintage pour ce concours !

N’oubliez pas : ce soir, COLOR BLOCK PARTY de 21 h à 2 h au Billard Charlemagne, 84 Cours Charlemagne – Lyon 2 (soirée 80’s / 90’s)

Par contre le « brunch driver » prévu dimanche est annulé en raison des mauvaises condition météo … quel dommage !

Edit : voici l’article d’Amandine sur le concours :
http://lestartelettesdamandine.wordpress.com/2012/05/05/banana-split-contest-gagne-recit-dun-dessert-presque-parfait/

celui d’Estelle S.ici :
http://www.quileutcuit.fr/recettes-cuisine/banana-split-contest-les-resultats.html

celui de Chocoladdict ici :
http://www.chocoladdict.fr/2012/05/le-banana-split-dans-tous-ses-etats/

celui de Delphine ici :
http://www.legoutdesotres.fr/dancing-banana-split-revisite3/

et celui de Stéphanie ici :
http://stephatable.blogspot.fr/2012/05/banana-split-contest-les-blogueurs.html

9 commentaires

  1. 1

    Héhé mais à force, où vas-tu caser tous les cadeaux que tu glanes au fur et à mesure de tes expériences ? 😉
    En tout cas, bravo !

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Tu as l’air d’avoir passé une chouette soirée ! Malheureusement je n’aime pas la banane, je ne vais donc pas te mentir en disant que tes photos me font envie 😉
    Bises, et bon week-end à toi !
    Delphine

  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.