Hôtel Silky

Je suis ravie d’ajouter un nouvel hôtel à mes reviews d’établissements lyonnais, et c’est une nouveauté qui en intéressera plus d’un. Vous avez sûrement entendu parler du nouveau concept « Happy Culture » ? Ce label regroupe une collection d’hôtels à Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Strasbourg, Aix-en-Provence, Nancy, Toulouse, tous réunis sous le motto : « tous nos hôtels sont vos hôtels ! ».

A Lyon c’est en lieu et place du Grand Hôtel de la Paix que le Silky s’est installé, derrière une jolie façade bleue. Décoré par Alexandre Janssens, il tutoie le Café des Négociants et sa grande terrasse, nous sommes en plein cœur de la Presqu’île (entre Rhône et Saône), dans le quartier des Cordeliers.

lyon hôtel Silky

lyon silky hotel

Comme son nom l’évoque, la soie est le fil rouge de la décoration dans le lobby, avec d’anciennes bobines de soyeux et autres accessoires. Les 46 chambres se répartissent sur 5 étages, et j’aime beaucoup les petits tableaux sur chaque palier qui si on les observe racontent chacun une histoire, celle de notre ville, celle de la soie.

lyon hôtel Silky

lyon silky hotel

Dès notre arrivée et après les formalités de check-in je suis invitée à profiter du « happy time », l’un des bons moments à partager quand on est client d’un hôtel Happy Culture. Cela peut être un goûter, un apéritif, …. c’est dans tous les cas un moment de convivialité où les clients de l’hôtel peuvent se retrouver et commencer la conversation ! Ce soir-là j’ai pu déguster de très bons Saint-Marcellin avec un peu de vin rouge, et du pain, un chouette instant gourmand avant d’aller dîner ! Autre détail très sympathique : les parapluies qu’on vous prête si vous avez oublié le vôtre (et il pleuvait bien lors de mon passage) …

lyon hôtel Silky

lyon silky hotel

Voici ma chambre, située au premier étage. Les tons blanc, gris bleu sont réchauffés par un sol en parquet blond. Le lit king size est très confortable (2 x 90 cm).

lyon silky hotel

J’avais un peu peur de souffrir de nuisances sonores en plein centre ville mais ça n’a pas été le cas du tout. Outre un double vitrage, il y a une deuxième fenêtre, qui absorbe tout vacarme éventuel ! Des rideaux épais viennent occulter la lumière donc pas de réveil à l’aube. Pour une vue plus dégagée demandez une chambre au 4ème ou au 5ème, voici par exemple le point de vue :

immeubles lyon presquile

lyon chambre hotel silky

J’aurais aimé des petits clins d’œil à la soie également dans les chambres, qui sont jolies et sobres, mais gagneraient il me semble à profiter de la même thématique que celle très appuyée dans le lobby et les paliers. Il n’y a pas de mini-bar mais une machine vous permet de faire du café et du thé grâce à des capsules. Un coffre est présent dans la penderie.

La plupart des salles de bains sont avec douche, mais il y a quelques chambres qui ont une baignoire ; si vous préférez, signalez-le lors de votre réservation. Un peu dommage d’avoir des gobelets en plastique fin et pas de vrais verres sur le lavabo.

lyon silky salle bains

La salle où l’on prend le petit-déjeuner se trouve au sous-sol, où on accède par un joli escalier en colimaçon. Il y a pas mal de choix et j’ai tout de suite craqué pour les pancakes ! C’est mon habitude aussi de prendre des fruits frais le matin et là j’étais comblée il n’y avait qu’à se servir dans de petits bols, ils étaient déjà découpés.

lyon silky hotel

lyon silky breakfast

lyon silky hotel breakfast

lyon silky breakfast

Le Silky est un excellent lieu d’étape pour les visiteurs souhaitant être en plein centre ville, (on est ici entre la place Bellecour et la place des Terreaux où se trouve l’hôtel de ville, ainsi que l’Opéra) proches de tous les magasins, mais aussi à une distance très raisonnable du Vieux Lyon. Merci à l’équipe pour son accueil charmant.

Catégorie double standard – Chambre 102

SILKY HOTEL
2 place Francisque Regaud
69002 Lyon
Téléphone : 04 78 37 17 17
Site Web : http://www.hotel-silky.com

Autres hôtels de la collection Happy Culture ici : https://www.happyculture.com/

* Invitation *

7 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>