Riad el Walaa

Après notre première nuit au riad Jardin d’Abdou, nous avons fait transférer nos valises au riad el Walaa, géré par la même personne. Plus central mais toujours à taille humaine (neuf chambres seulement), il se trouve à 5 minutes à pied de la place Jema el Fnaa. Une petite piscine (7 m x 3 m), un grand lit et quelques transats sont dans le patio ainsi que des palmiers, et on adore chiller dans les petites alcoves en osier suspendues au bord de l’eau … Tout autour du bassin, quelques tables pour prendre un verre ou dîner au calme …

riad el walaa marrakech

Comme dans la plupart des riads, on se retrouve au calme absolu une fois la porte franchie, et on est très bien accueilli, avec bien sûr le thé à la menthe et les petits gâteaux marocains.

thé à la menthe marrakech

riad el walaa marrakech

Voici notre lit king size, recouvert d’un voile façon lit à baldaquin, coupe de fruits frais dans la chambre située au premier étage (les lits peuvent être séparés à la demande). Deux fenêtres donnent sur la galerie intérieure.

chambre riad el walaa

Je trouve ce pouf en cuir brodé vraiment magnifique !

pouf marocain

Dans la salle de bains, double vasque, et une très grande douche, grand miroir aussi ! Tout reste dans l’esprit d’une déco typique avec les petits carreaux vert foncé et les murs en tadelakt. Pendant la nuit nous n’avons été dérangées par aucun bruit, c’était juste parfait ! Le lit est très confortable.

riad el walaa salle de bains

A noter qu’il existe des possibilités de massage sur place, et un petit hammam pour la clientèle. Je n’ai pas testé ces services.

 

 

marrakech riad el walaa

Nous avons dîné sur place, au calme, et c’était délicieux, Malika la chef du riad prépare une cuisine familiale et typiquement du pays. Nous avons commencé par un assortiment de salades marocaines, puis avons ensuite choisi un tajine de légumes. La preuve nous n’avions plus de place pour le dessert ! :-)

couscous riad el walaa marrakech

Il faut que je vous montre le rooftop, qui est vraiment trop sympa ! Des tapis colorés, des coussins, on y resterait une bonne partie de la journée … j’adore la déco et vous ?

Couleurs éclatantes dans la montée d’escalier qui accède à cette terrasse :

riad el walaa marrakech

L’un des salons bien confortables, à l’ombre … méridienne, fauteuils en rotin, bambous … et quelques lampes ici et là pour en profiter aussi la nuit venue.

marrakech riad el walaa

Petit intermède video où vous pouvez voir le riad El Walaa … entre autres

marrakech el walaa terrasse

Voici notre petit-déjeuner, avec les petites crêpes traditionnelles, quelques fruits frais, une orange pressée et du pain marocain à la semoule. Nous n’avons manqué de rien ! On peut choisir de le prendre aussi sur la terrasse. (hélas il ne faisait pas très beau lors de notre séjour)

marrakech riad el walaa

Je suis prête à retourner volontiers dans ce riad, on prépare notre voyage ?

Chambre 6 – Catégorie « Suite Junior »

RIAD EL WALAA
138 Arset Moulay Touala ( Moulay Moussa)
Derb Laafou médina , 40000 Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 39 02 22
Site Web : http://www.riads-quintessences.com/riadelwalaa/chambres.html

6 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Coucou Virginie! Quel bel endroit! J’ai beaucoup apprécié ta petite vidéo qui m’a fait voyager en un rien de temps ! ça a l’air bien paisible et donne envie de partir à Marrakech
    Je t’embrasse, à bientôt!

  5. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>