Les guides Townske

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’une application découverte récemment et que j’adore : il s’agit de Townske, qu’on peut installer sur son smartphone ou sa tablette. Son créateur, Daniel Clarke (Sydney, Australie), a voulu en faire un outil inspirant pour les voyageurs, en mettant à leur disposition une quantité d’adresses partagées par des locaux.

townske city guide marrakech

Etant ambassadrice convaincue de cette app et maintenant contributrice (même si je n’ai que deux guides publiés pour l’instant), je vous encourage à l’installer et à la tester. En tant qu’utilisateur, c’est une ressource fabuleuse de lieux à découvrir, que ce soit des magasins, restaurants, coffee shops ou autres sites plus ou moins connus d’une ville. Créés par des locaux ou des gens qui connaissent bien la ville ou le pays, les infos sont fiables et illustrées de photographies de l’auteur du guide en général, si ce n’est pas le cas (et c’est rare !) cela est mentionné.

townske foodie guide marrakech

L’outil de recherche est performant car on demande aux créateurs de guides, lors de leur saisie, d’indiquer plusieurs hashtags pertinents pour identifier leurs adresses. Par ailleurs chaque lieu est géolocalisé sur une carte Google, ce qui est bien pratique. Si plusieurs guides vous intéressent, vous pouvez les regrouper dans des listes, un peu comme vous le faites sûrement déjà pour vos musiques, avec des playlists ! Etant rédactrice de mon blog voyage, j’ai à coeur de partager mes adresses avec mes lecteurs et je trouve cet outil fantastique pour préparer une escapade. On peut aussi consulter Townske sur ordinateur à l’adresse http://townske.com/.

townske city guide

Si cela vous intéresse de contribuer, sachez que la création d’un guide est très simple depuis votre PC ou MAC et vous pouvez uploader des photos de votre ordinateur ou de votre compte instagram si vous en possédez un. L’application étant née en Australie, et pour toucher un maximum de gens les guides sont en anglais mais pourquoi pas écrire dans une autre langue si vous préférez …

J’ai créé mes deux guides Foodie guide to Marrakech et 24 hours in Essaouira en quelques clics ! J’espère qu’il sera utile à de nombreux utilisateurs.
J’ai hâte d’en créer d’autres, sur ma ville Lyon bien sûr !

townske logo

Alors, envie de créer un compte Townske ? Vous pouvez m’y suivre, mon compte est atasteofmylife !

Application dispo sur l’AppStore  (bientôt sur Androïd aussi, on espère !)

Suivre Townske sur InstagramTwitter et sur Facebook

townske city guide ville

9 commentaires

  1. 1
  2. 4
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>