Spa Maison Arabe

marrakech la maison arabe

L’un des endroits les plus raffinés de Marrakech se trouve au coeur de la Medina, dans le quartier de Bab Doukkala.

Il s’agit de la Maison Arabe, où j’ai passé quelques heures délicieuses, bichonnée dans le Spa à la déco si délicate.

le Spa de la maison Arabe Marrakech

L’accueil est personnalisé et on nous explique en détail chaque étape du soin Forfait Royal, et on nous montre également les produits utilisés.

Une fois installées dans le hammam (prévu pour deux personnes, et suffisamment vaste pour que une ou deux employées se déplacent dans la pièce), on nous enduit de savon noir, qui a non seulement une propriété nettoyante mais aussi relaxante. Un gommage est effectué ensuite au gant de crin pour enlever les peaux mortes. Il ne faut pas hésiter à indiquer ses sensibilités, si certaines zones sont à frotter avec moins d’entrain, le but n’est pas de souffrir mais de passer un bon moment de détente !

Après cette exfoliation en profondeur, on nous étale sur tout notre corps du ghassoul en masque, c’est une argile d’origine volcanique aromatisée de sept plantes (elle vient du Moyen Atlas) puis ensuite on enchaîne avec un modelage du corps à l’huile d’argan  ….. et enfin pour terminer c’est un shampooing.

marrakech la maison arabe

Mais ce n’est pas fini ! Après toutes ces étapes délicieuses, on sort du hammam et on se détend avec un petit thé à la menthe sur un transat, enveloppées dans des peignoirs doux et confortables, bercées par le glouglou de la fontaine.

Nous avions choisi lors de notre accueil le parfum de l’huile d’argan utilisée pour le massage à venir : il y a pas mal de choix … Jasmin, Rose, Fleur d’oranger, Verveine, ou Menthe. On peut choisir aussi sans parfum bien sûr. La production d’huile d’argan est très importante au Maroc. On utilise les fruits de l’arganier pour produire une huile cosmétique et aussi une huile alimentaire, selon des procédés différents bien sûr.

spa maison arabe marrakech

Notre « Forfait Royal » (Hammam – gommage – masque au ghassoul, modelage aux huiles aromatisées et massage 45 min. (prix 950 dirhams – durée 90 mn au total) était vraiment parfait et nous étions sur un petit nuage en repartant de la jolie Maison Arabe … avec une peau douce comme celle d’un bébé ! Le massage faisant 45 mn il est vraiment très complet, de chaque orteil jusqu’au crâne, la détente de tous les membres fatigués … bye bye les tensions !

spa maison arabe marrakech

Merci à tout le personnel du Spa de la Maison Arabe qui a fait de ce moment une jolie parenthèse douceur dans la tumultueuse ville de Marrakech !

MAISON ARABE
1, Derb Assehbé (Bab Doukkala)
Marrakech
Site Web : http://www.lamaisonarabe.com/fr/hammam.html

* INVITATION *

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Je tombe sur ton blog par hasard et c’est une très jolie découverte! Merci pour toutes ces adresses, à l’heure ou je cherche encore ou partir en vacances ça m’est bien utile :)
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>