Dormir dans un container

Il y a quelques jours j’ai pu faire une expérience plutôt insolite : la société Sens’Art  m’a proposé de tester une nuit dans un logement inhabituel, un de leurs containers réaménagés en chambre confortable.

Curiosité aussitôt piquée, j’ai bien sûr accepté …

container sensart confluence lyon

Installé devant l’hôtel Novotel Lyon Confluence, nous arrivons à notre lodge en fin d’après-midi, et après avoir récupéré la clef et l’Ipad qui permet de piloter lumières et fermeture des stores extérieurs, nous sommes allées dîner.

Il faisait très froid ce soir-là et je redoutais un peu je dois dire de dormir dans une « boîte en métal » mal isolée en mode frigo …

container sensart lyon novotel

Grossière erreur ! C’est dans un cocon de douceur et vraiment bien chauffé que nous avons passé la nuit, non sans avoir regardé au préalable la télévision sur la grande glace-miroir. L’intérieur du lodge « Landscape »  (en fait il s’agit de deux containers réunis) est fort savamment aménagé et l’espace de 26 m² intelligemment distribué.

container sensart domotique

Je n’avais jamais testé la domotique et c’est très pratique et amusant ce contrôle via la tablette.

Le coin toilette, bien que non séparé du coin sommeil, est matérialisé par un décor mural différent du reste de la pièce. Un lavabo tout en longueur et un grand miroir font face à la cabine de douche, plus spacieuse que dans bon nombre de chambres d’hôtels ! Un très bon point également pour l’échelle chauffe-serviettes, bien appréciée. Le WC quant à lui est séparé, avec une porte.

Sur notre lit, peignoir douillet et mules en éponge nous attendaient. Une petite machine à café est appréciable, si je devais faire ma difficile, j’aurais aimé une mini bouilloire pour pouvoir prendre un thé ou une infusion.

De nombreuses chaînes étaient offertes en télévision et le wifi fonctionnait bien.

television dans miroir

container sensart salle de bains

Ce projet est réalisé en partenariat avec ECO-SYSTEM, expert de la construction modulaire et le groupe hôtelier ACCOR. Déposé en lisière d’une forêt, ce doit être magique de ce réveiller le matin …

container chambre sensart

Seul petit reproche, une isolation acoustique perfectible, mais là encore le container se trouvait en ville, pas en pleine nature comme le voudrait le concept. Au petit matin difficile d’échapper au bruit des camions poubelle ou des voitures qui circulent.

Nous avons pris le petit-déjeuner en buffet dans le Novotel, bien achalandé en sucré (miam les bugnes lyonnaises) ainsi qu’en salé.

Le container Landscape se trouve devant le Novotel Confluence à Lyon jusqu’au 16 janvier 2016 … si cela vous dit d’aller y jeter un coup d’oeil, pourquoi pas ?

Merci à Laetitia et Patricia pour leur accueil, ainsi qu’à Maïté pour l’organisation, merci au Novotel Confluence et à Sens’Art pour cette expérience innovante et authentique !

* INVITATION *

SENS’ART
Site Web : http://sens-art.fr/

11 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8

    J’aime beaucoup l’idée, c’est très original ! Puis, en effet, de l’extérieur, on pourrait croire que ce genre de « murs » n’est pas parfait en matière d’isolation. Surtout en plein hiver ! Ravie de savoir, que tu as dormi bien au chaud 😉

  7. 9
  8. 10
  9. 11

    C’est vraiment très original ! Je n’avais jamais vu ça avant donc je te remercie pour cette étonnante découverte. Je serais très curieuse de passer une nuit dans ce genre de container ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>