La Sultana Marrakech

J’avais très hâte de vous dévoiler La Sultana, où nous avons passé une nuit lors de notre week-end à Marrakech. En effet, je crois sincèrement que c’est l’un des plus beaux lieux où j’ai pu séjourner récemment. Alors sans plus attendre, quittons la rue bruyante et poussiéreuse, la lumière et le soleil qui tapent un peu fort, et poussons la superbe porte pour pénétrer à l’intérieur !

La Sultana Marrakech

Nous sommes accueillis très chaleureusement par Xavier à la réception, qui nous demande comment s’est passé notre voyage, et nous confie à une employée qui va nous accompagner jusqu’à la terrasse sur le toit. Un peu hébétés, nous découvrons Marrakech vue d’en haut, on prend place dans de confortables fauteuils et le traditionnel thé à la menthe de bienvenue est servi, avec des gestes précis et étonnants !

Thé à la menthe à La Sultana

Je vous reparle plus bas de la vue depuis cette terrasse, (puisque c’est également là qu’on prend le petit-déjeuner) ; on y a donc une vue plongeante sur les tombeaux Saadiens, un des endroits à visiter en ville, mais aussi sur un petit marché de rue. On pourrait passer des heures ici, sur les transats pour parfaire son bronzage (rassurez-vous il y a aussi des parasols, un brumisateur et un bassin de rafraîchissement), profiter du bar accueillant  :-) Je vous conseille aussi d’y admirer le coucher du soleil.

marché à marrakech

Après avoir pris notre thé et avoir apprécié ces quelques moments de détente parmi les palmiers et les bougainvilliers, nous pouvons visiter La Sultana. Ce n’est pas un riad, mais en fait cinq riads qui ont été réunis pour former l’hôtel. C’est ce qui est fascinant ici : chaque riad a sa propre ambiance et sa gamme de couleurs … mais on est toujours dans le luxe, l’authenticité et le raffinement. Au total donc seulement 28 chambres et suites, avec tout le confort.

Riad Bahia at La Sultana

Voici par exemple le Riad Bahia avec ses murs de gypse finement sculptés, ses boiseries superbes ; qui n’aurait pas envie de s’allonger sur un de ces transats, au bord de ce petit bassin ?

Riad La Sultana Marrakech

Dans un autre des riads, on admire le plafond magnifiquement ouvragé, avec des incrustations … et les fameux zelliges, ces mosaïques que l’on voit partout, composées de morceaux de carreaux de faïence colorés. Partout ici le travail des artisans marocains est mis à l’honneur.

small luxury hotels sultana marrakech

Le Spa nous laisse bouche bée, on a l’impression d’être dans un conte des Mille et Une nuits … quelle jolie perspective de colonnes de marbre rose  … Les soins se font avec des produits issus des plantes de l’Atlas et des algues de l’Océan. On y trouve hammams, saunas, jacuzzi et cabines de massage où se faire chouchouter.

spa La Sultana Marrakech a taste of my life

Toujours au calme, une piscine se trouve au rez-de-chaussée, chauffée à 27 degrés et entourée de palmiers et bananiers.. C’est là également que vous pouvez dîner le soir. Je dois vous avouer que nous l’avons vraiment appréciée après notre journée de visites !

piscine la sultana marrakech

la sultana swimming pool a taste of my life

marrakech la sultana a taste of my life

Voici notre chambre, située dans le Riad Saadia. Tout ici dans la décoration rappelle le nom de cette chambre du Paon, de la cheminée au tableau, en passant par les différents bibelots choisis avec goût. Des oranges, des fruits secs et quelques biscuits sont là également pour nous souhaiter la bienvenue. Un mini-bar, un sound system avec iphone deck et une télévision équipent la chambre, et il y a bien entendu la télévision. Il faut savoir que dans un riad, maison traditionnelle marocaine, les fenêtres donnent vers le patio central, ce qui implique une luminosité limitée, mais cela ne nous a pas gênés. L’objectif est de se protéger de la chaleur bien évidemment. Si cela vous chagrine, il existe des suites Deluxe qui ont un balcon et qui sont plus lumineuses.

chambre la Sultana à Marrakech

Voici l’une des deux fenêtres, vue depuis l’intérieur de la chambre. J’ai adoré le mur en tadelakt, c’est un enduit de chaux à l’eau, qui est brillant et d’un très bel effet.

Riad La Sultana Marrakech Small Luxury Hotels

La salle de bain était préparée avec abondance de serviettes, et quelques pétales de rose. Deux vasques, une baignoire ovale dans une alcôve, ainsi qu’une douche spacieuse et un wc séparé, et ces luminaires en métal ajouré qui sont typiques et qui éclairent la pièce d’une jolie façon, en petites taches de lumière.

salle de bains La Sultana

Comme il n’y a aucune ouverture du riad vers la rue, c’est d’un calme absolu aussi nous étions bien frais et dispos pour prendre notre petit déjeuner sur le toit le lendemain matin. Outre la vue sur les tombeaux Saadiens, on peut admirer de sa table la mosquée d’El Mansour toute proche. J’ai fait le plein de viennoiseries, de fruits, mais aussi de galettes de makouda (ou pomme de terre). Une carte est aussi à disposition pour commander des oeufs cuisinés à la demande.

Breakfast at La Sultana Marrakech

petit déjeuner la sultana

C’est la mort dans l’âme que nous avons quitté ce havre de paix pour reprendre l’avion à la fin du week-end, vous pouvez en être sûrs ! Mais qui sait nous reviendrons peut-être …

J’espère que ce récit de mon séjour au Sultana vous a donné envie de découvrir à votre tour cette précieuse adresse. Tempting Places propose aussi d’autres hôtels à Marrakech, qui vous correspondront peut-être mieux ! Sachez également que La Sultana a aussi un hôtel en bord de mer, à Oualidia, très beau également (11 chambres et suites).

Un grand merci à tout le staff de ce Riad magnifique !

Chambre 127 * Catégorie Prestige

LA SULTANA (membre de Small Luxury Hotels)
403 Rue de la Kasbah
Marrakech
Site Web : https://www.temptingplaces.fr/boutique-hotel/afrique/maroc/marrakech/la-sultana-marrakech/

* INVITATION *

11 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

    Olalalala merci pour ces quelques minutes de rêve absolu, je ne suis jamais allée au Maroc et je fantasme depuis longtemps sur les riads qui me feraient sentir comme une princesse orientale… un jour, je sauterai le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>