Dans mon iphone en avril 2015

Avril fut un mois très sympa avec de chouettes rencontres. C’est un mois où on voit les arbres faire leurs petites feuilles, les jonquilles, tulipes éclore …. on sort enfin pour de bon de l’hiver :-) J’ai donc fait deux-trois voyages, profité des journées plus longues ….

Ah oui, sinon j’ai reçu un email très marrant, mais qui m’a mise en colère ; ceux qui me suivent sur Facebook sont déjà au courant : une offre pour parler d’une marque de mode masculine connue (vachement ma thématique, hein? mais ceci n’est qu’un détail …), et de leur concours … en échange de deux noeuds papillons. Bien sûr on a toutes et tous eue envie de donner un coup de pouce parfois à une jeune startup et d’en parler sur notre blog parce que le concept nous plaisait par exemple. Là il s’agit d’un gros groupe textile, qui a du budget. L’auteure de l’email reçu (appelant cela un « partenariat ») a fait la grimace quand j’ai demandé si son agence était rémunérée en noeuds papillons. J’ai trouvé ça très drôle. Il y a encore de gros progrès à faire sur la considération des blogs on dirait :-)

J’ai hésité à écrire ces lignes car comme vous je n’aime pas qu’on me dicte ma conduite, qui suis-je pour vous le dire ? Cela paraît bien présomptueux j’en suis consciente. Mais même si votre blog est encore jeune, je vous déconseille vraiment d’accepter de telles propositions car c’est vraiment se moquer du monde (et surtout des blogueurs) ; si on fait appel à vous c’est parce que vous êtes influent, vous avez une audience, une communauté, ne l’oubliez jamais ; acceptez ce type de « partenariat » (j’insiste sur les guillemets) et vous ne serez plus pris(e) au sérieux. On m’a rétorqué que j’avais une attitude trop mercantile (je cite), j’ai préféré arrêter là devant tant de mauvaise foi. Apparemment environ 75 blogs ont accepté cette opération (bien sûr on vous fait miroiter le gain d’un super concours pour aller à Cannes), j’espère que ça fera un flop tout de même. Voilàààà j’ai fini mon plaidoyer ! Revenons à notre rétrospective instagram du mois d’avril.

Pour la première fois je suis allée à Milan, un peu avant le début de l’Expo, qui va sûrement attirer beaucoup de monde.

Milan cathédrale

Peu de temps après, petit saut de puce à Paris pour tester l’hôtel la Parizienne, un séjour très réussi dont je vous parle bientôt sur le blog.

Hôtel la Parizienne

A Paris j’ai pu également découvrir le Coutume Café, lors d’une présentation de la destination Australie et état du Victoria (Melbourne entre autres)

latte art

Sur le chemin du retour vers la gare, j’ai pris plusieurs photos le long de la Seine … et constater que le marché du cadenas avait encore de beaux jours devant lui … 😉

paris bridge love padlocks

Youpi, des vacances bien méritées sur la Côte d’Azur … ça faisait longtemps que je n’avais pas séjourné plusieurs jours dans cette région, on a beaucoup visité, surtout Nice.

apollon Nice

Près de la jolie gare des Brotteaux à Lyon, je n’ai pas résisté à shotter ce selfeet, quel beau carrelage n’est-ce pas ? J’ai même découvert qu’il y avait une galerie Instagram dédiée à ce type de photos …

carreaux de ciment

Et pour terminer le mois sur une note gourmande j’ai pu aller à la présentation de la compagnie aérienne Turkish Airlines à la Cour des Loges ; j’y ai beaucoup appris, eh non elle ne vole pas que vers Istanbul et la Turquie, elle dessert le monde entier !

Turkish Airlines

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@argone69) ! Et ce mois d’avril chez vous, ça a donné quoi ? :-)

10 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Quel mois d’avril! :) Et bien écoute, nous on a pas encore réussi à sortir de l’hiver…On a eu de magnifiques semaines et puis bam! L’hiver est revenu avec ses 8ºC et la pluie. Mais niveaux voyages, le mois d’avril a encore bien assuré avec une visite à Paris (dommage que l’on se soit loupée), une visite à Mons, quelques jours à Dublin et quelques jours de découvertes écossaises… Dur de faire mieux en un mois!
    Pour ce qui est des noeux papillons… Je suis complètement. Il y a bien du chemin à faire encore pour arriver à des « partenariats » qui soit juste aussi bien pour les marques pour les bloggeurs… Bonne journée :)

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Trop belles toutes tes photos! :)

    Moi ce qui m’agace ce sont tous les e-mails que je reçois pour me demander une échange de liens gratuites, je reçois plusieurs demandes par semaine, c’est trop chiant. Bref!

    Bisous!

  6. 6

    Et bien ! Ça c’est un mois d’avril plutôt busy, busy, busy ! C’est marrant j’y vois des clins d’oeil partout. La gare des brotteaux à Lyon fait parti de mon ancien quartier. Nice et Paris sont des villes que j’ai adoré visiter. Elles sont toutes les idées hyper photogéniques :)

    Merci pour cet article en tout cas et mon côté fouine aimerait tellement connaître la marque dont tu parles (Zara, h&M ? Je suis tiède ??? Bon, oui c’est vrai, ça n’a pas grand intérêt de savoir en fait. Ma curiosité me perdra :))

    A très bientôt et merci encore pour ces jolies photos.

  7. 7
  8. 9
  9. 10

    Très joli mois d’avril ! Tant par tes découvertes que par le superbe temps que l’on a eu. Dommage que mai ne soit pas, pour le moment, dans la même lignée. 😉

    Mon mois d’avril fut plutôt sympa : l’approche d’une nouvelle vie, et puis un changement de nom pour mon blog, chose qui me tenait à cœur même si j’ai longuement hésité avant de sauter le pas. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>