Où boire un verre à Glasgow

Lors de notre court passage à Glasgow, nous avons testé deux adresses dont je voulais vous parler ici. N’oubliez pas également le Mural Trail, ce parcours de street art de grande qualité qui vous permettra de découvrir la ville en suivant le plan qui est à retirer à l’office du tourisme. Cette année, c’est la Food & Drink year en Ecosse, alors il n’y a pas de meilleure raison pour venir visiter cette nation du Royaume-Uni !

Juste en face de la Kelvingrove Gallery que vous visiterez sans doute si vous venez à Glasgow, se trouve un bar à bières où nous avons été très bien accueillis, le Brew Dog.

Brew Dog ce n’est pas seulement un bar, c’est aussi et surtout l’aventure de deux amis, Martin et James, qui ont décidé en 2007 de brasser eux-mêmes leur bière artisanale (« craft beer »). A l’époque, ils faisaient donc tout eux-mêmes, sans beaucoup de matériel, et vendaient leur production très modeste sur les marchés. Aujourd’hui, la marque au logo bleu avec un chien compte 358 employés, produit 90 000 hectolitres, et a 26 bars. Beaucoup de chemin parcouru donc !

Brewdog Glasgow beer

La grande salle est très agréable avec une déco assez tendance de matières brutes et industrielles, bois, brique, métal, mais l’ensemble est très chaleureux !

Des tables pour 8 avec tabourets ou des fauteuils en cuir, et un joli sol en mosaïque.

Brewdog Glasgow

brewdog glasgow

Nous avons choisi des bières différentes et chacun était très heureux de ce qui se trouvait dans son verre …

beer brewdog glasgow

Pas testés, mais le tableau fait bien envie : les burgers ! Brew Dog joue la carte du bio pour la viande ou le pain.

brewdog burgers glasgow

brewdog bar glasgow

Alors, on va boire une petite bière ? 😉

BREWDOG
1397-1403 Argyle Street
Glasgow G3 8AN
Téléphone : 0141 334 7175 – Email : glasgowbar@brewdog.com
Site Web : http://www.brewdog.com/bars/edinburgh

dotdivider

Hutchinsons glasgow

Julien avait choisi de nous emmener dans un très bel endroit avant le dîner, un bar restaurant du nom de Hutchesons ; en fait le bar s’appelle « The 158 Cafe Bar ». Je viens de voir sur Twitter d’ailleurs à l’heure où j’écris cet article, qu’il vient d’être élu « best new restaurant in Scotland » lors des Scottish Variety Awards ; on peut y déjeuner, y dîner, ou même encore y prendre le petit-déjeuner. Encore une excuse pour revenir en Ecosse et à Glasgow, puisque cette fois-ci nous n’avons pas testé cette table, mais le bar qui se trouve au rez-de-chaussée, réputé pour ses cocktails.

Le lieu se trouve dans un bâtiment classé « Grade A », qu’on peut assimiler à un monument d’intérêt, protégé. Le troisième étage de cet établissement est occupé par des salons privés pour déjeuner, ainsi que des salles de réunion.

Glasgow Hutchinsons

Nous avons commandé une planche de charcuterie pour les accompagner, chorizo, cornichons, pain, jambon cru, tout cela était fort bon. Côté cocktails nous avons été conquis également, et étonnés par le « Big Smoke« , celui qui est servi dans cette carafe et dégage de la fumée (je ne sais pas pourquoi ni comment). Il est à base de whisky fumé Jameson, et de sirop de thé Lapsang Souchong. Le Parma Violet (vodka Absolut, sirop de violette, jus de citron, blanc d’oeuf) est fabuleux également tout comme le Passion Fruit (Gin Bombay Sapphire, crème d’abricot, jus d’ananas, jus de passion). J’ai testé aussi le Perfect Manhattan, un classique.

La carte complète de leurs cocktails est visible sur leur site, si cela vous intéresse.

Hutchesons cocktails Glasgow

La décoration est sobre et élégante, mêlant banquettes et chaises.

Hutchesons Glasgow

Avant de pousser la jolie porte en verre gravé, nous sommes allés voir la salle du restaurant au premier étage, très belle avec son plafond à moulures multiples et élégantes.

glasgow hutchesons

cocktails Hutchesons Glasgow

Si vous avez d’autres bonnes adresses de bars à Glasgow, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires ! Merci !

HUTCHESONS
159 Ingram Street
Glasgow G1 1DW
Téléphone : 0141 552 4050 – Email : info@hutchesonsglasgow.com
Site Web : http://www.hutchesonsglasgow.com/

Ce voyage en Ecosse est le fruit d’une collaboration avec VisitScotland. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>