Le quatorze

Première review d’un hôtel en Alsace sur le blog, dans la jolie ville de Colmar … Situé rue des Augustins dans le centre historique, ce boutique hotel mérite bien cette dénomination puisqu’il ne propose que 14 chambres, toutes différentes.

hotel quatorze colmar façade

C’est dans une ancienne pharmacie datant de 1830 que Catherine Desforges a installé ce nid douillet au décor résolument moderne, design et au grand confort.

La décoration est très sobre, dans l’hôtel comme dans les chambres … murs blancs, tableaux de l’artiste espagnol Alfonso Vallès.

colmar hotel quatorze escalier

décoration hotel quatorze

colmar hotel quatorze

J’occupais une chambre au rez-de-chaussée accessible aux handicapés, d’où une salle de bains aux proportions spécifiques (large porte, wc surélevé avec rampe).
Cette chambre est pratique mais attention elle est proche d’un piano donc si quelqu’un en joue vous pouvez être dérangé. Par contre, une cloison coulissante isole les deux chambres dont celles-ci de l’espace réception de l’hôtel et du va-et-vient éventuel.

chambre hotel quatorze colmar

bureau hotel quatorze

magazines hotel quatorze

A l’intérieur, tout est très fonctionnel : beaucoup de prises électriques facilement accessibles pour recharger tous ses appareils électroniques, et sous la télévision Loewe, une étagère surprise renferme une base ipod (le haut-parleur est au plafond), une petite bouilloire avec café instantané, sachets de thé et d’infusions Harney & Sons … un peu dommage pour les amateurs d’espresso, il n’y a pas de petite cafetière. Par contre les gobelets en carton noir & blanc sont très jolis, ainsi que les petites cuillères en plastique … c’est du jetable, mais chic !

La petite penderie est cachée près du lit, comme le mini-bar, escamotable, avec des boissons basiques.  De l’autre côté, même astuce, avec le petit coffre et un autre rangement contenant le sèche-cheveux.

chambre hotel quatorze colmar

Je souhaite revenir sur l’espace toilette : à l’intérieur d’une grande salle d’eau carrée séparée de la chambre par une porte, on trouve une douche à l’italienne, ainsi qu’un wc et un lavabo. Seuls reproches : un plafond un peu écaillé et le spot au-dessus de la douche qui n’éclairait pas.

Mais ce n’est pas tout ! Dans la chambre, un joli coin toilette avec double vasque et grand miroir, et cette grande baignoire ronde, sans doute un peu longue à remplir, mais très agréable !

hotel quatorze produits aesop

On retrouve avec délice les produits australiens Aesop dont une sélection est vendue à la réception ainsi que quelques articles de créateurs … une bonne idée pour qui cherche un cadeau original …

Côté literie le confort est maximal, j’aurais juste aimé avoir un ou deux coussins plus fermes pour un meilleur soutien du dos en position assise. Je n’ai entendu aucun bruit, et les rideaux sont assez occultants.

Allons faire un tour à l’espace forme au sous-sol, voulez-vous ? On peut y faire du vélo, se relaxer sur les transats et profiter des lumières douces, il y a aussi un petit hammam et un petit sauna. On peut s’y faire masser sur rendez-vous (massages ayurvédiques).

spa hotel quatorze colmar

spa hotel quatorze

J’étais assez étonnée du choix offert en buffet malgré la petite taille de la pièce dédiée. J’ai trouvé de bonnes marques de produits comme les confitures, les thés Harney & Sons, les jus de fruits Alain Milliat ou même des petits pots de compote. Mention très bien pour l’orange pressée proposée dès son arrivée. Les oeufs brouillés sont excellents. Une théière un peu plus grande n’aurait pas été de refus, mais la vaisselle est jolie et rend ce moment privilégié du matin très agréable.

buffet hotel quatorze colmar

buffet hotel quatorze colmar

buffet hotel quatorze colmar

Je recommande l’Hôtel Quatorze pour une étape dans la jolie ville de Colmar, que vous y voyagiez en été ou en hiver !

Chambre 2 – Type Executive

HOTEL QUATORZE
14 rue des Augustins
68000 Colmar
Téléphone : 03 89 20 45 20
Site Web : http://hotelquatorze.com

6 commentaires

  1. 1
  2. 2

    C’est amusant, j’arrive sur ton blog par des chemins détournés et je tombe sur un hôtel que nous avons aussi fréquenté cet hiver. J’ai vraiment aimé la ville de Colmar et l’hôtel est idéalement situé.
    Malheureusement, nous n’avons pas eu la même chance que toi: notre chambre était riquiqui, avec une fenêtre non accessible, comme un vasistas et donc sans lumière. La salle de bain était un peu défraîchie même si très bien approvisionnée en beaux produits Aesop. On ne nous a pas proposé de visiter l’espace forme mais surtout, on a eu chaud (en plein mois de décembre, on étouffait). je l’ai gentiment signalé et on m’a offert une remise de 10 euros, c’est pas le Pérou mais vu le prix, je me serai attendue à mieux (pour la chambre, pas la remise);-)

    • 3

      bonjour et bienvenue ici ! Je suis désolée d’apprendre que tu as eu une expérience moins positive que la mienne … Merci pour ton avis et à bientôt !

  3. 4
  4. 5
  5. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>