SuperChinois801 – interview

Avec plus de 100 000 followers, Gérard Trang alias SuperChinois801 est un des instagrameurs français en vogue en ce moment. J’aime ses photos épurées, mises en scène avec soin et son art de jouer avec les reflets (ah la chasse à la flaque ! 😉

Casquette vissée sur la tête, Gégé se la joue pas. Il répond par un petit smiley ou clin d’oeil à ceux qui lui laissent un petit mot sur IG, répond aux questions …. si beaucoup de ses photos sont prises à Paris, il voyage énormément et j’adore ça aussi : je découvre plusieurs capitales d’Europe à travers ses photos.

Nous sommes partis deux fois en blogtrip ensemble, et cette idée d’interview me trottait dans la tête … Gégé s’est gentiment prêté au jeu, je l’en remercie !

superchinois801

ATOML :  bonjour Superchinois801 ! ou plutôt Gégé ? peux-tu te présenter en quelques mots à mes lecteurs ?

GG : Bonjour, je m’appelle Gérard, 31 ans, de Paris, je travaille dans l’informatique et bien sûr je suis passionné de photographie.

photos superchinois801

ATOML : Depuis combien de temps postes-tu tes photos sur Instagram et te rappelles-tu quel fut le premier cliché partagé ?

GG : Je me suis inscrit il doit y avoir 3 ans je pense mais j’ai réellement commencer à l’utiliser un an après car sur Androïd, Instagram n’existait pas encore.
Le premier cliché est encore sur ma galerie Instagram, c’est sous le pont de Bercy, un été, avec les jeux d’ombres.

ATOML : Quelques instagrameurs sont courtisés désormais par les marques en raison du nombre très important de leur communauté et de la qualité de leurs photographies. tu as toi-même d’ailleurs participé déjà à quelques campagnes. quel est ton point de vue sur cette monétisation ?

GG : Ceci n’est pas nouveau outre Manche, mais commence en France. C’est dans la continuité des réseaux sociaux, un peu à l’image des blogs, nous mettons en avant la marque sur notre galerie , qui sera vue par des milliers de personnes, en général nous intégrons la marque dans notre style photographique ce qui reste assez invisible. Derrière tout ca, il y a un travail de shooting, d’édition, … , je trouve donc cela normal d’être rémunéré.

superchinois golf

Photo ci-dessus, en plein shooting golf avec @clemy75 qui tient le tee dans sa bouche

ATOML : Reflex ou smartphone ? les deux ? Peux-tu nous dévoiler quelques secrets d’une photo instagram parfaite, et quels logiciels ou applications de retouche tu utilises ?

GG : Pour ma part beaucoup reflex, occasionnellement au smartphone. La qualité reflex sera toujours plus agréable à regarder. Qu’est ce qu’une photo instagram qui marche ? Une photo avec un jeu de perspectives , la symétrie, épuré, paysage enneigé ou encore ensoleillé. Mais au final le plus important, c’est de se faire plaisir et prendre ce que l’on aime. Une fois les photos prises, j’utilise Capture NX2 sur PC, ou Snapseed sur smartphone. Pour instagram, Snapseed est amplement suffisant.

ATOML : Même si instagram reste le plus connu, il existe d’autres réseaux de partage de photos, peux-tu nous en citer quelques uns et pourquoi tu y participes aussi ?

GG : Je suis également sur Eyeem, une plateforme photo assez proche d’Instagram mais légèrement différent. J’aime bien rester sur cette plateforme car je me sens plus libre de tester différents styles photographiques.
La communauté est plus petite mais plus proche.

photos superchinois801

ATOML : Quels sont tes prochains voyages prévus ? as-tu des projets dont tu peux nous parler ?

GG : J’ai un voyage prévu à St Maximin pour un week-end, peut être Milan pour Juin. Et j’espère l’Ecosse mais ca sera un voyage personnel.
Concernant les projets, je suis actuellement en train de promouvoir la plus grande auberge de jeunesse d’Europe qui vient d’ouvrir : Generator Hostels Paris et donc l’hôtel à St Maximin en fin Mars.

 

Merci beaucoup Gérard, nous allons suivre tout ça de très près à travers ta galerie !

superchinois golf

Photo ci-dessus : avec Clémentine @clemy75

Retrouvez Gégé sur Instagram bien sûr : @superchinois801 mais aussi sur son blog http://superchinois801.com

9 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    j’allais dire la même chose que Denis, un gars vraiment sympa et pas du tout la grosse tête, il ne se prend pas pour une star malgré ses très nombreux followers

  4. 6
  5. 7
  6. 8
  7. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>