Premier pied-à-terre à Berlin, l’InterContinental nous a accueillies pour une nuit, tout près du parc Tiergarten. C’est un grand hôtel de 558 chambres, dont 60 suites, la façade rappelant un jeu d’échecs est désormais connue, on la voit souvent sur les cartes postales de Berlin ; les chambres sont réparties sur deux bâtiments différents, de part et d’autre de la réception. Le plus ancien a été construit en 1958, et le deuxième dans les années 1980, qui fut agrandi au début des années 2000. C’est l’un des plus grands hôtels d’affaires et de conférences d’Allemagne et même d’Europe, avec ses 34 salles de réunion. Pour la petite histoire, il a accueilli Bill Clinton dans la plus belle suite, la suite présidentielle, en 1998.
Cette fois-ci j’ai pu faire l’expérience du « Club InterContinental« , réservé aux membres. Cela signifie qu’on profite d’un certain nombre d’avantages, comme l’accès au lounge privé avec open bar de 18 h à 22 h, ainsi que des snacks froids et chauds, le mini-bar de la chambre compris, l’accès au Spa, une connexion internet rapide et un check-out tardif à 16 heures. J’ai expérimenté des problèmes de connexion au wifi de l’hôtel à mon arrivée, mais ils furent réglés très rapidement et efficacement dès ma requête, avec le prêt d’un routeur installé dans la chambre et qui m’a garanti une connexion sans faille.
Un petit air du Louvre pour l’entrée sur le thème de la pyramide, où se succèdent les limousines et les taxis. La plus grande des pyramides vitrées mesure douze mètres de haut.
Notre chambre de type « Deluxe » se situait dans l’aile Est de l’hôtel, avec de grandes fenêtres côté salon et bureau. Outre le mini-bar une petite machine espresso était près du lit.
Deux télévisions, l’une côté salon et l’une côté lit, j’avoue que je n’ai pas utilisé par manque de temps et par goût, mais j’ai apprécié l’accueil personnalisé sur les écrans lorsque je suis arrivée dans la chambre, et le petit film du concierge qui donne des conseils de visite de Berlin. La moquette est bien moelleuse et agréable.
Notre chambre donnait sur Budapesterstrasse, mais comme cette rue est bordée de nombreux platanes, la vue n’était pas désagréable et les grandes vitres apportaient beaucoup de lumière, bien agréable si on est installée au bureau ! La pièce est très bien insonorisée, nous n’avons entendu aucun bruit !
La salle de bains est de bonne taille, avec à la fois une baignoire, une cabine de douche et des wc séparés. Je regrette juste qu’il n’y ait qu’un seul lavabo, mais d’un autre côté j’ai pu placer mes petites affaires et ma trousse à portée de main.
Un grand placard peut accueillir pas mal de vêtements si vous séjournez plus longtemps que nous.
Le Spa est ouvert de 6 h du matin à 23 h, c’est très appréciable, il m’est parfois arrivé de ne pas pouvoir profiter d’une piscine dans un hôtel car je m’y présentais trop tôt. Encore mieux, la salle de fitness est ouverte 24 h/24, pour les insomniaques. Sur rendez-vous, il est possible d’avoir des soins esthétiques, des massages … il y a même un coiffeur et un fleuriste …. La piscine est très agréable, on aime se lover dans les grands fauteuils-canapés en rotin, ou chiller dans le jacuzzi ; sauna mixte ou féminin, vous choisissez, il y a un hammam également. Un bar est devant la piscine pour vous servir votre boisson préférée. J’aurais peut-être souhaité qu’il y ait un autre jacuzzi, car un seul pour la taille de cet hôtel, c’est un peu juste.
Si le temps le permet, vous pouvez vous détendre sur les transats situés à l’extérieur et prendre un peu le soleil.
Peignoirs et serviettes sont à votre disposition au niveau des vestiaires, et des coiffeuses bien éclairées sont bien pratiques pour se remaquiller, et se donner un petit coup de soufflant dans les cheveux humides.
Mais je vous vois venir, comme d’habitude, vous voulez voir le petit-déjeuner !!! Nous l’avons pris dans l’espace réservé aux membres du Club, où nous avions pris un verre la veille au soir. C’est une pièce plus intime et à l’ambiance très feutrée, mais j’ai trouvé le choix assez grand et les produits de qualité. J’ai particulièrement apprécié que les oeufs soient préparés à la demande en cuisine, même chose pour les pancakes qu’on m’a gentiment proposé et qui étaient délicieux, accompagnés de sirop d’érable comme je l’avais souhaité.
Vous ne connaissez peut-être pas les smoothies Proviant ? Ils sont fabriqués à Kreuzberg, plus à l’Est … du pur fruit en bouteille <3 qu’on retrouve avec plaisir pour bien démarrer la journée. Même si vous ne prenez pas le petit-déjeuner à l’étage Club InterContinental, sachez que l’hôtel s’approvisionne essentiellement dans des fermes locales bio, comme Bobalis à Jüteborg, ou dans la région d’Eichsfeld et de Velten.
Un petit déjeuner en Allemagne sans bretzels, vous n’y pensez pas !!
Je n’ai pas testé les restaurants sur place (on ne peut pas tout faire) mais pour info au 14ème étage il y a une excellente table, le Hugo’s, avec Thomas Kammeier au piano, noté une étoile Michelin. Moins chic, le L.A. café propose une cuisine qui satisfera tous les goûts (cuisine allemande mais aussi internationale). On pourra boire un verre au Marlene Bar (deux boissons pour le prix d’une si vous êtes membre du Club InterContinental).
Proche du Zoo et de l’Aquarium, et bien sûr du grand parc Tiergarten, l’InterContinental me semble un lieu de séjour parfait en couple ou en famille pour découvrir Berlin, avec des prestations haut de gamme. Son éloignement du métro est compensé par l’arrêt du bus 200 juste en face, qui vous mènera vers tous les points d’intérêt de Berlin.
Merci à Kristina Langen, Robert P. Herr, Gerasimos Ferentinos et à tout le staff de l’IC Berlin pour leur accueil.
Ce voyage à Berlin est le fruit d’une collaboration avec Visit Berlin. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.
Chambre occupée : 497 – Type : Club Deluxe
INTERCONTINENTAL
Budapesterstrasse, 2
10787 Berlin
Réservations : 0811 980 002
Site Web : http://www.ihg.com/intercontinental/hotels/gb/en/berlin/berha/hoteldetail
* Invitation *
14 réponses sur « Berlin InterContinental »
J’adore la déco ! Et tous les services proposés ont l’air bien sympa.
Ca à l’air bien sympa cet hôtel en effet, et qu’est ce que j’adore Berlin!
merci Alex et bienvenue ici ! Envie de retourner à Berlin toi aussi ? 😉
Quel bonheur ça doit être de séjourner dans un hôtel comme celui-ci ! Moi j’étais du côté de Prenzlauer Berg. Merci pour ce joli état des lieux 🙂
J’aime bien la photo de bretzels en macro 🙂
Après, il faut y aller pour avaler ça au petit déjeuner, ça te reste sur l’estomac toute la matinée 🙂
La piscine avait l’air sympa. C’est ce qu’il y a de bien en Allemagne, il y a souvent des piscines dans les hôtels. En France, c’est plus rare, sauf dans le sud bien sûr.
tss mais non c’est pas gras le bretzel !! et puis il suffit de faire quelques longueurs ensuite dans la piscine, ou d’aller courir dans le parc Tiergarten juste à côté ! 🙂
C’est vrai que ce n’est pas gras, mais c’est quand même un peu sec et surtout très dense. Faire du sport après ça, je suis pas sûr du résultat 🙂
J’adore la piscine ! Ouverte la nuit ?
ça ferme à 23 heures … c’est déjà pas mal ! 🙂
Le petit dej a l’air d’être à tomber ! Merci pour l’adresse :))
Bizzz
Géraldine
J’adore Berlin, j’ai ma carte IGH et j’ai été conquise par l’intercontinental Marseille alors je note cet hotel pour une prochaine virée berlinoise. Et le petit déj a l’air gourmand, il y a des pancakes, je suis sauvée !!!
J’ai pensé à toi hier depuis l’Intercontinental de Genève !!! Celui de Berlin a l’air top aussi… Bisous
attends que je te parle de celui de Cannes … ha ha 🙂
[…] retrouver l’un des fameux carnets de voyage InterContinental, il s’ajoute à celui de Berlin, que je garde précieusement. Dommage que je n’aie pas celui de Paris … plusieurs […]