Escalier Tête de chien

L' »escalier Tête de chien » se trouve sur le territoire Kalinago, sur la côte Est de la Dominique, vers le village de Sineku.

Dominique escalier tête de chien

Dominique escalier tête de chien

Dominique escalier tête de chien

Arrivés au bas de l’escalier, on se laisse volontiers fasciner par le va-et-vient des vagues qui recouvrent les rochers, remplissant les petites cavités naturelles d’une eau cristalline et turquoise. La brise souffle dans mes cheveux, je balaie du regard ce paysage féérique. C’est donc ici que le boa constrictor est sorti de l’océan, a gravi ces marches pour rejoindre la terre et fonder le premier village Kalinago.

Dominique escalier tête de chien

A vous de choisir si vous préférez croire à la légende caraïbe ou à l’hypothèse d’une coulée de lave descendue des montagnes, qui s’est solidifiée. Le boa « tête de chien » est l’autre nom donné au boa constrictor, qu’on trouve en Amérique du Sud, mais aussi aux Caraïbes (rarement, je vous rassure !). J’ai par contre croisé un joli petit crabe, et beaucoup plus inoffensif :-) Je serais bien volontiers descendue faire trempette dans ces petites piscines naturelles, mais il y avait tout de même de bonnes vagues parfois …

Dominique escalier tête de chien

Il est temps de rebrousser chemin, ça monte pas mal mais on va s’en sortir … on s’arrête pour se retourner et profiter encore quelques instants de la vue, avant de reprendre le chemin plat qui mène à la voiture. Il commence à faire très chaud, et j’ai envie d’un pamplemousse pressé, ils sont délicieux ici, ou à la rigueur d’une petite Kubuli bien frappée …

Dominique escalier tête de chien

Prévoir de bonnes chaussures, la « randonnée » est courte et pas très difficile mais je déconseille les tongs ! Mon prochain article sur la Dominique vous montrera le village des Kalinagos, et je vous raconterai mon séjour dans ce territoire caraïbe.

OFFICE DU TOURISME DE LA DOMINIQUE
Site Web : http://www.authentique-dominique.com

11 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>