Un joli conte #3

C’est déjà le numéro 3 du magazine Un joli conte, dont vous aviez déjà entendu parler sur ce blog …. et sûrement ailleurs ! J’avais eu la chance de participer au précédent numéro avec une recette de gâteau aux mûres :-)

Dès sa réception j’ai dévoré le petit nouveau créé par Laetitia et May, et je n’ai pas été déçue ! Les photos sont toujours aussi belles, et les sujets intéressants. Installée confortablement avec un petit thé au jasmin, j’ai lu tout le contenu sans en perdre une miette :-) Coup de coeur pour les bonnes adresses parisiennes d’Audrey Felix, du blog Etsionsepromenait.com, que je garde précieusement pour un prochain week-end …

unjolicontetrois_01

Et vous savez quoi ? Je vous propose à nouveau de recevoir la version papier de ce superbe magazine aussi … Pour participer, s’il vous plaît indiquez-moi en commentaire la destination qui vous fait rêver, et pourquoi ! Je tirerai le ou la gagnant(e) au sort dans une semaine, le 2 Juin. Il faudra noter dans la zone email une adresse de messagerie valide pour que je puisse vous contacter en cas de gain !

Bonne chance ! * CONCOURS TERMINÉ *

Edit du 7 juin : c’est Wallflower avec son commentaire numéro 10 qui a été choisie par Random.Org ! Félicitations !

unjolicontetrois_03

UN JOLI CONTE
A découvrir sur le site web

 

24 commentaires

  1. 1

    Merci pour le concours, je tente ma chance alors !! Moi j’aimerai aller au Japon car j’aime énormément leur culture, je souhaiterai voir ces magnifiques paysages et petit villages dans la campagne japonaise. Un grand dépaysement !
    bonne journée à toi

  2. 2
  3. 3

    Une fois n’est pas coutume, je joue !
    je rêve … de plein de destinations différentes ! Mais, ce matin, s’il m’en faut choisir une, je dirais les Kerguelen. Pour moi qui suis Réunionnaise, c’est une destination mythique : le bout du bout du monde, vivre comme et avec les grands marins pendant des semaines de traversée, puis arriver sur la station scientifique, observer leur travail de recherche et de préservation, découvrir ses terres artiques françaises, sa faune et sa flore si incroyables, faire de belles rencontres humaines avec ces voyageurs et travailleurs de l’extrême, et fureter dans les cuisines pour voir les recettes des cuistots du bout du monde. :-)

  4. 4

    Merci pour ce concours! Ma destination de rêve ( qui devrait devenir réalité!) .. Le Japon, mélange de tradition et de modernité, unz atmosphère unique, l’immersion d’une culture, un monde, un peuple différent… gouter leur cuisine, connaitre leur religion et leurs modes de vie, découvrir leur passé… Tout ceci me tente énormément! Bonne journée!

  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8

    ‘Un joli conte’, un joli titre pour un magazine aux couleurs toutes douces…
    La destination de mes rêves, la Suède. Ses longues étendues de verdure, la sérénité qui semble émaner de ses habitants, une vie proche de la nature… c’est un peu tout cela qui me ferait envie, pour un voyage, ou plus…

  9. 9
  10. 10

    Pour un rêve de voyage, les destinations ne manquent pas…

    Les îles Marquises, pour retrouver l’essence des sens 😉

    Merci pour le concours et bravo aux jolies conteuses.

  11. 11
  12. 12

    Oh la destination qui me fait rêver en ce moment est l’Italie ! Une envie de revivre l’histoire, l’architecture, la langue, les couleurs, la pasta et la gelato… un peu tout à la fois.

    J’adore le blog de May en plus ! merci pour ce petit concours Virginie :)

  13. 13

    Je le veux ce magazine et j’espère bien l’avoir ^_*
    Merci beaucoup pour ce chouette concours !
    Ma destination rêvée c’est d’aller au Wyoming , pour chausser un stetson et des tiags, et ramener les vaches à cheval !! Les grands espaces verts, au calme , à cheval toute la journée , dormir à la belle étoile autour d’un feu !! C’est ça la belle vie !!!
    Sylvie

  14. 14

    La destination qui me fait rêver, c’est la Nouvelle Zélande !! Les paysages de fous fous à perte de vue, le dépaysement, les randonnées, les ballades en bateau ! Penser à mon futur road trip en van dans ce beau pays m’apaise et me booste :)

  15. 15

    J’adorerais aller à Bali ou en Thaïlande ou ce genre de pays qui sent bon l’encens, coloré, sage, qui respecte la Terre et la nature. Avec des coutumes qui ne sont pas les mêmes que chez nous…
    Merci pour ce concours, ce magazine est très chouette!

  16. 16

    Merci pour ce concours !
    Il est difficile pour moi de répondre à cette question, tous les pays me font rêver même ceux dans lesquels je suis déjà allée haha…
    J’ai envie de dire l’Islande mais comme j’y vais bientôt, disons la Nouvelle Zélande… Pour ses paysages uniques, sa culture si riche… Pour son village de Hobbit aussi haha !

  17. 17

    Difficile de répondre à cette question ! Je rêve d’aller au Pérou, pour le dépaysement. S’extasier devant des paysages grandioses, avoir la frousse dans la forêt amazonienne, goûter la cuisine péruvienne (les « ceviche »), monter en haut du Machu Pichu. Rentrer et voir la vie autrement! Mais je pourrais bien dire la même chose avec l’inde, la Costa Rica, Le Viet-Nam, la Birmanie etc 😉
    May me fait rêver à travers son blog Vie de miettes mais également à travers « Un Jolie Conte »… Et je serais ravie de le découvrir et le toucher !

  18. 18

    Merci beaucoup pour ce concours, je tente ma chance ! La pays que j’aimerai découvrir est le Pérou pour sa culture et ses monuments fascinants… (et si tout va bien, je devrais y aller un jour :)

  19. 19

    Merci pour ce généreux concours !
    Ma destination rêvée serait l’Islande… Cela fait quelques temps que je suis plusieurs blogueuses qui m’émerveillent de leurs image de cette île avec les sources chaudes aux couleurs bleu lagon au milieu des roches noires volcaniques, et les aurores boréales… *rêve*

  20. 20
  21. 21

    Coucou, j’ai tenté sur le blog de Lalydo, mais il a l’air tellement joli ce magazine, que je tente ma chance une 2e fois :-)

    Je rêve de partir au Canada pour découvrir Québec, Montréal, Les Rocheuses et avoir la chance de voir un ours :-)

    Bises

    Florence

  22. 22
  23. 23
  24. 24

    je tente ma chance! cette édition a l’air tellement belle! Y a plein de destinations qui me font rêver mais j’aimerais beaucoup aller à Istanbul, en prendre plein les yeux de couleurs, d’odeurs, de saveurs, une balade en Orient quoi! mais vu le contexte politique j’hésite un peu en ce moment à prendre les billets d’avion… :( Alors pour le moment ça reste un rêve :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>