Taille de guêpe

Le 10 octobre dernier, j’étais invitée à découvrir la bûche 2013 du pâtissier chocolatier Richard Sève, dans le charmant hôtel le Carlton situé sur la place de la République à Lyon.

bucheseve_01

Cette bûche très élégante s’est habillée d’un manteau haute-couture rouge vif, où évoluent de ravissantes élégantes ; à l’intérieur se cache une ganache au chocolat gianduja aux arômes enivrants, mais aussi le baba maison : tout en délicatesse.

bucheseve_02

Ces pépites dorées sont des raisins blonds, macérés au rhum. Un vrai délice ….

bucheseve_04

Nous avons trinqué également à la réussite de Gaëlle Sève, l’épouse de Richard, qui venait de se voir décerner le trophée « Femme Chef d’Entreprise » 2013 pour la région Rhône-Alpes. Après des études à l’Ecole Supérieure de Beaux-Arts de Saint-Etienne, Gaëlle a repris le chemin de l’école en s’inscrivant à l’EM Lyon à l’âge de 40 ans, pour décrocher un diplôme de l’Advanced Management Program.

Après l’ouverture mi-novembre d’un corner aux couleurs de Sève au Monoprix Croix-Rousse, elle est en train de développer un nouveau partenariat avec Nespresso et travaille sur l’ouverture d’une nouvelle boutique Sève.

bucheseve_03

La nouvelle bûche de la maison Sève sera en vente à partir du 16 décembre !

Si vous n’aimez pas tellement le rhum, pas de problème, la maison Sève propose bien sûr d’autres bûches superbes : Mont-Blanc, Jeeju, Gloss, Anjajavy, Fraisier, Top Coat … difficile de faire un choix !

Pour 5/6 personnes : 38 euros
Edition limitée
Liste des points de vente sur http://www.chocolatseve.com

 

9 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Je ne suis pas tres branchee buche de Noel (vieux souvenirs de buches pas bonnes car couvertes de creme) mais la franchement c’est tres tentant! La buche top coat que tu mentionnes a la fin, ca correspond a quoi exactement?

  6. 7
  7. 8
  8. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.