Un joli conte #2

[highlight color= »red »]* EDIT DU 16 OCTOBRE 2013 * CONCOURS TERMINÉ *[/highlight]

Quand May m’a demandé de participer au deuxième numéro d’ « Un joli conte« , le magazine qu’elle et Laetitia fabriquent avec tant de talent, je peux vous dire que j’étais très flattée et j’avais un peu de mal à y croire.

Quelques semaines plus tard, le voici, enfin, ce nouveau bébé qui j’espère vous plaira autant que le premier … (cliquez sur l’image ci-dessous pour le découvrir)

unjoliconte_octobre2013_01

Dans ce numéro encore une fois plein de poésie, une recette de gâteau aux pommes et aux mûres vous y attend, mais également du D.I.Y., du voyage, du lifestyle, de la littérature …  plusieurs contributrices ont donné un petit bout d’elles-mêmes pour se souvenir des belles choses.

unjoliconte_octobre2013_02

Vous pourrez même commander un exemplaire papier si vous le souhaitez ! Mais devinez quoi ? A taste of my life a l’immense privilège de vous offrir un numéro, il vous suffit de laisser sous cet article un petit commentaire en m’indiquant comment vous mettez un peu de poésie dans votre quotidien …. à vos plumes ! J’effectuerai un petit tirage au sort le lundi 14 octobre parmi vos petits mots !

Le tirage au sort effectué par Random org a désigné le cinquième commentaire gagnant …. c’est donc Balbc qui recevra bientôt ce très joli magazine ! Bravo !

unjoliconte_octobre2013_03

 

17 commentaires

  1. 1

    Bonjour

    Tout d’abord, j’adore vos recettes et je voudrais vous remercier de nous permettre de gagner ce joli livre ! Pour mettre de la poésie dans mon quotidien, je prépare souvent quelques pâtisseries et parfume mon appartement d’huiles essentielles !

  2. 2
  3. 3

    La poésie c’est tous les jours : un joli cliché sur Instagram, une belle phrase dans un blog, un origami, une couverture de livre, une feuille qui tombe.. je ne fonctionne que pour ces moments qui se partagent.
    Ce livre m’a bien l’air dans cette lignée de la poésie du quotidien. Merci :)

  4. 4
  5. 5

    Félicitations pour ce second numéro !
    La poésie je la distille chez moi avec des petites bougies que je mets un peu partout dans mon appartement.
    (et des guirlandes lumineuses aussi)
    :)

  6. 6
  7. 7

    Félicitations, c’est super 😀 Le rendu va être super joli je pense!
    Pour mettre de la poésie;;;hum, je ne sais pas trop! J’instagramme des jolis moments quand j’ai le temps, ou quand il y en a du moins^^ hihi!

  8. 8

    Toutes mes félicitations!

    Pour mettre un peu de poésie au quotidien, j’essaye de m’entourer de belles choses (qui ne coûtent pas forcément chères!) et je crois aux pensées positives. Un petit chocolat, un thé, une belle carte, des fleurs toutes simples… Voilà de quoi me faire sourire! J’essaye également de penser aux autres tous les jours, je prends toujours le temps d’écrire des petites cartes, d’offrir des gâteaux fait maison, d’aider les associations que je soutiens… De quoi mettre un peu de bonheur et de poésie non seulement dans mon quotidien, mais dans le quotidien des autres :)

  9. 9

    Hoo, c’est génial pour ta participation ! 😀
    Et je tente pour ce deuxième numéro avec grand plaisir, héhé.

    Dans ma vie de tous les jours, je mets de la poésie en ayant gardé, quelque part en moi, une petite part de mon âme d’enfant. Je fais du théâtre pour jouer à être une autre personne, je vois un visage à l’avant des voitures avec leurs gros phares et leur pare-choc, je décore mon bureau de petites choses douces et mignonnes et je bois du chocolat chaud. 😀

  10. 10
  11. 11

    Merci Virginie pour tes mots, ta gentillesse et ton enthousiasme. C’est nous qui avons été flattées de ta réponse et de tout le coeur que tu as mis.
    Les versions papiers sont parties aujourd’hui.
    Merci encore pour tout.

  12. 12

    De la poésie au quotidien c’est difficile… J’essaie de sourire au maximum et d’être a l’écoute des gens qui m’entourent mais ce n’est pas ce que j’appelle de la poésie…plutôt de la bienveillance. Ah si je médite tous les matins et cela fait un peu partie du rêve du poète.

  13. 13

    Moi je viens voir ton blog et tes jolies photos pour mettre de la poésie de ma vie (t’as vu comme je fayotte bien heiiiiiinn)… et je note aussi toutes les petites phrases de mes enfants qui nous font rire (et je les donne aussi souvent sur twitter, je fais profiter !).
    Sinon dans ta recette de tarte pommes/mûres dans le magazine, qu’appelles-tu de la crème aigre ? merci pour le renseignement, elle me fait bien envie !
    bises

    • 14

      crème aigre ou « sour cream » ça n’existe pas trop chez nous, aussi on peut remplacer par du lait ribot ou de la crème avec un peu de jus de citron …

  14. 15
  15. 16

    Bravo pour cette jolie participation à ton image à cette seconde édition d’Un Joli Conte.
    Comment je saupoudre mon quotidien de poésie : un petit mot, une petite gourmandise, un cliché sur Instagram, quelques ronronnements de chat, une petite recette, lire un joli article de blog etc. Autant d’ingrédients pour égayer la vie au jour le jour.

  16. 17

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>