Shopping à Metzingen

Après notre visite du musée Mercedes, nous avons pris notre minibus (chauffeur et véhicule Mercedes !) pour nous rendre à notre étape suivante, Metzingen, à environ 40 minutes au sud de Stuttgart.

Dès notre arrivée et après une rapide installation à l’hôtel, direction l’Office du Tourisme pour un petit verre de l’amitié et une présentation de la ville, et une visite rapide.

metzingen_01

Pourquoi tant de magasins « d’usine » à Metzingen ? Flash back, années 70, le groupe textile Hugo Boss implante son usine de briques sur Kanalstrasse … cette petite affaire se développe, et offre régulièrement des ventes réservées au personnel de la société. Certains « initiés » y vont également, et finalement d’autres marques décident de s’implanter dans cette petite ville pour proposer au public des articles dégriffés.

Aujourd’hui environ 60 marques sont présentes, essentiellement dans le domaine du prêt-à-porter homme et femme, mais aussi du design, lingerie, équipement sportif … et offrent 30 à 70% de remise sur leur gamme de produits. Je vous conseille bien sûr de faire comme nous et de récupérer le dépliant avec le plan et la liste des différentes enseignes, pour n’en manquer aucune ! A noter qu’un wi-fi gratuit est disponible sur la majeure partie de la zone commerçante.

metzingen_02

Avec 3,5 millions de visiteurs chaque année (de 185 pays), c’est un réel succès. Une navette (le « shopping shuttle ») est organisée depuis la ville de Stuttgart, 3000 places de parking pour ceux qui veulent venir avec leur véhicule … et cerise sur la forêt noire le gâteau …. une garderie pour les enfants, le Kids Camp !! (car bien sûr c’est un enfer parfois de faire du shopping avec nos chères têtes blondes).

Vous avez fait plein d’achats et vous ressemblez à une vraie mule avec tous vos sacs ? No problemo ! Des casiers-consignes sont à votre disposition pour les déposer …. et refaire une tournée shopping ! Yay !

metzingen_03

Côté miam-miam il y a une boutique Lindt avec des prix très intéressants, et une autre de la marque Milka, vous ne pouvez pas la louper, il y a bien sûr une vache mauve en vitrine !

J’ai eu du mal à retenir Chloé qui voulait tout acheter ! Cette fille est une droguée du chocolat !

metzingen_04

OÙ DORMIR ? OÙ MANGER ? OÙ PRENDRE UN CAFÉ ?

Nous étions logés à l’Hôtel Schwanen, maison familiale de grande qualité et confort, de 72 chambres. Je ne peux que recommander leur restaurant, où nous avons dîné. Les avis étaient unanimes quant aux plats qui nous ont été servis, bravo au chef !

metzingen_05

Dans la rue piétonne Reutlinger, je vous conseille de passer voir Dorte, une charmante jeune femme qui réalise des pâtisseries, et a remporté de nombreuses médailles pour ses peintures au chocolat, elle est très douée. L’endroit est petit mais l’ambiance est chaleureuse pour prendre un petit  espresso et une part de gâteau.

metzingen_06

Ce serait un crime de quitter Metzingen sans faire une dégustation des vins de la région ! Sur la place du marché, une vinothèque et un musée du vin sont là ! Vins rouges, blancs, rosés, vous trouverez votre bonheur, c’est sûr !

metzingen_07

Un grand merci à Mme Wetzel et son fils Tim pour leur accueil à l’hôtel Schwanen, aux hôtesses de l’Office du Tourisme, à Dorte pour sa gentillesse et ses explications gourmandes, et également aux personnes qui nous ont fait déguster les vins et visiter le musée.

OFFICE DU TOURISME
Am Lindenplatz
72555 Metzingen
Téléphone : 07123 92 53 26
Site web : http://www.outletcity.com/fr/metzingen/

HOTEL RESTAURANT SCHWANEN ****
Bei der Martinskirche 10
72555 Metzingen
Téléphone : 07123 9460
Site web : http://www.hotel-schwanen-metzingen.de/en/home

DORTE’S MARZIPAN ATELIER
Reutlinger Strasse 26
72555 Metzingen
Téléphone : 07123 4 2076
Site web : http://www.marzipan-atelier.de/

WEINGÄRTNERGENOSSENSCHAFT METZINGEN
Am Klosterhof 2
72555 Metzingen
Téléphone :
Site web : http://www.wein-metzingen.de/

 

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Encore un bel article, agrémenté de belles photos :) Ah , les magasins Lindt et Milka étaient de vrais paradis sur Terre 😉 Je pense à vous à chaque fois que je vois la pub ou les Instagram sur les Milka Tuc :)!

  6. 6
  7. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>