Saint-Florent et la vie de château

Saint Florent Corse

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Saint-Florent, sous un beau soleil déclinant nous avons pu l’admirer ainsi que la citadelle et sa forteresse.

Saint Florent Corse

Lors de ce voyage blogueurs en Haute-Corse, je crois que nous avons toutes eu le coup de foudre pour la Demeure Loredana à Saint-Florent. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles luxe, mais ne partez pas, pas un de ces palaces où l’on vous regarde de haut et où l’on fait des manières. Je ne pense pas que c’était parce que nous étions des blogueuses « à plusieurs millions de visiteurs » mais nous avons été accueillies avec chaleur et simplicité.

Demeure Loredana Corse

Pourtant tout ici est raffiné, les chambres à la décoration qui vous fait voyager, et surtout le salon, près de la réception, qui vous tend les bras, mêlant couleurs chaudes, lampes sophistiquées, tissus aux imprimés chatoyants avec un talent que je n’aurai jamais pour mon intérieur.

Demeure Loredana Corse

Et notre nuage chouchou meringué est toujours là, il nous offre même un camaïeu de roses et de gris avant la tombée du soir. Je n’avais jamais rien vu de tel … nous sommes aux anges, nous ne pouvons quitter la terrasse de notre chambre qui donne sur la piscine et bien sûr la mer.

nuage lenticulaire

Demeure Loredana Corse

L’hôtel n’a qu’une vingtaine de chambres mais dispose d’un hammam, piscine découverte et une autre chauffée a l’interieur, avec un système de nage à contre-courant. Pour ceux qui aiment allier boulot et plaisir, il y a possibilité d’avoir des réunions de travail sur place.

Demeure Loredana Corse

Il n’y a pas de salle de restauration à la Demeure Loredana. Un prétexte tout trouvé pour profiter un peu plus de la luxueuse chambre, de la vue exceptionnelle depuis le balcon ou la terrasse. Nous (Marion et moi) avons fait petit-déjeuner commun avec nos voisines de chambre Anne-Laure et Aurélie, comme des gamines nous avons échangé nos impressions sur ce voyage et commencer à tisser des liens qui je l’espère dureront encore longtemps !

Demeure Loredana Corse

J’aurais aimé rester, me lover dans les canapés moelleux couleur mandarine clémentine, choisir un livre dans l’étagère, laisser les rayons de soleil jouer dans mes cheveux et déguster mon thé dans la belle argenterie. Ecouter peut-être le pianiste jouer quelques notes, rêver que George Clooney me prend dans ses bras … Eh oui mesdames, il a séjourné en ces murs … mais en toute discrétion !

Demeure Loredana Corse Saint Florent

Je tiens à remercier Emmanuel et toute l’équipe de l’agence Eluere, Sylvie notre guide, Eric notre gentil chauffeur,  Jean-Christophe de Corsica Ferries,  Marie de la CCI de Haute-Corse, Josian de l’Office de Tourisme, pour leur accueil, Mr Pierinelli pour le Salon du Chocolat à Bastia … et tous ceux que j’oublie, qui ont tout fait pour rendre notre séjour agréable, qui ont du composer avec une météo un peu capricieuse, impossible de les mentionner tous ! C’était un voyage blogueurs formidable que je n’oublierai pas, encore merci pour cette invitation à découvrir la Haute-Corse.

Je remercie également Nikon France pour le prêt du reflex Nikon D7000 et d’un objectif 85mm, qui m’ont permis de vous rapporter ces jolies photos.


OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME

Golfe de Saint-Florent
Site Web : http://www.corsica-saint-florent.com

DEMEURE LOREDANA ****L
Lieu dit « Cisterminu Suttanu »
20217 Saint-Florent
Téléphone : 04 95 37 22 22 – mail : info@demeureloredana.com
Site Web : http://www.demeureloredana.com

Ce voyage en Haute-Corse est le fruit d’une collaboration avec Corsica Ferries et la CCI de Haute-Corse. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

13 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Une chouette aventure que j’avais suivi via May, et que je prends plaisir à redécouvrir avec toi :)
    L’endroit à vraiment l’air d’être un petit coin de paradis, et puis cette vue sur la mer…on en rêve tous ! Ca me change de mes toits parisiens :)
    Merci pour ce petit moment d’évasion !

  8. 9
  9. 10

    Qu’est-ce que j’aimerais y retourner, rien que pour une douce nuit… Quel endroit de rêve, une belle parenthèse enchantée !
    Moi aussi j’aimerais que les liens tissés continuent de durer car ce fut une belle rencontre que j’aimerais beaucoup voir évoluer!
    Gros bisous et merci pour cet article :-)

  10. 11

    Ayant une grande expérience aéronautique et particulièrement du vol à voile, j’ai été subjugué par vos photos de nuages lenticulaires qui sont la matérialisation de courants d’altitude déclenchées par les reliefs. (un peu comme l’eau d’une rivière ou plutôt un torrent qui épouse les formes du fond, des galets, des obstacles divers)….Oui, ces images me donnent l’envie d’en savoir davantage sur le « paradis » corse….
    Merci, donc pour ce plaisir des yeux et joyeux printemps 2013.

  11. 12
  12. 13

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>