La maison Pignol à Lyon

 

Pignol Lyon

Quand on m’a proposé un petit « raid » Pignol la semaine dernière, j’ai tout de suite répondu « présente » car j’aime cette maison qui est devenue un peu un incontournable de Lyon.

Pignol Lyon

C’est donc accompagnée de Quentin, Sophie, Virginie et Romain que j’ai fait un petit tour des enseignes Pignol de Lyon, ainsi que du restaurant le Pavillon du Parc, situé au Parc de la Tête d’Or.

Nous commençons par la boutique du sucré, Rue Emile Zola, juste à côté de la Place Bellecour ; Françoise Pignol est là pour nous accueillir avec son grand sourire, et nous donne gentiment un assortiment de macarons pour nous donner quelques forces pour la suite du parcours. Les fruits confits me font de l’oeil avec leurs belles couleurs brillantes …

fruits confits

Pignol Lyon

C’est ensuite le tour du grand magasin situé rue Vendôme dans le 6ème arrondissement, relooké cet été par l’architecte lyonnais Yves Boucharlat. Finie la déco rustique, les produits sont très bien mis en valeur par les tons de gris et de bordeaux choisis pour cet espace plus moderne et épuré.

Pignol Lyon

Pignol Lyon

On y découvre entre autres les nouvelles formules de l’enseigne, (salades + dessert + boisson ou plat chaud + dessert, entre 7,20 € et 8,50 €), pour une pause déjeuner rapide mais de qualité … Il y a bien sûr également un grand choix de plats préparés, de pâtisseries et différents produits d’épicerie fine et chocolats, surtout en cette saison de fêtes.

Direction le Parc de la Tête d’Or et le Pavillon du Parc ; évidemment le temps pluvieux ne se prête pas à la découverte de la terrasse, il faudra revenir en été … avec cette jolie vue sur le lac ça doit être vraiment agréable.

restaurant parc Tête d'Or

Après un petit café ou thé pour nous réchauffer, nous repartons dans la Presqu’île pour conclure cette tournée par le salon de thé Pignol situé au dernier étage du grand magasin Le Printemps.

salon de thé Pignol le Printemps Lyon

Je suis allée maintes fois dans ce magasin, et j’ignorais l’existence de ce lieu ! Si vous cherchez aussi, c’est près du rayon lingerie 😉

A ma grande surprise, le lieu est assez grand, mais il en ressort une ambiance cosy et calme, idéale pour une pause entre deux boutiques pour des addicts du shopping ! Je me délecte d’un bon thé Lapsang Souchong et d’un gâteau aux pommes caramélisées, « le Normand ».

Pignol le Printemps

Saviez-vous que la maison Pignol utilisait depuis le mois de juin des véhicules électriques pour ses livraisons dans la région lyonnaise  ? Une initiative à saluer et à encourager pour diminuer la pollution dans notre région …

En tous cas j’ai été ravie de découvrir ces différentes enseignes gourmandes Pignol, depuis longtemps installées à Lyon.

PIGNOL
Web : http://www.pignol.fr
Facebook : Pignol

8 place Bellecour
69002 Lyon

17 rue Emile Zola
69002 Lyon

48 rue Vendôme
69006 Lyon

4ème étage du magasin « Le Printemps »
Rue de la République
69002 Lyon

10 commentaires

  1. 1
  2. 3

    j’aime beaucoup ta photo du lapin !!!!!! Juste magnifique ! Pour le reste, je dois bien malheureusement avouer que Pignol a trop souvent été synonyme de déception ces derniers temps (avec une mention de tristesse pour le chalet du Parc où j’ai été fort mal accueillie pour une manifestation professionnelle dans l’équivalent d’un placard à balais avec option chaises cassées). Mais tes photos sont toujours aussi belles.

  3. 5
  4. 7
  5. 8
  6. 9

    Pignol une institution à Lyon, que j’ai découverte dès mon arrivée. Je travaillais à 2 pas du salon de thé (rue Emile Zola), et c’était il faut l’avouer mon QG.
    J’y vais beaucoup moins aujourd’hui, mais rentre toujours avec plaisir dans une des boutiques de la ville.
    Beau marathon, vous avez du vous régaler.

  7. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>