Prague (II)

Vous êtes prêts pour la suite du voyage ? Ceci est mon deuxième article concernant notre voyage du mois de mars à Prague en République Tchèque. Si vous avez loupé le premier post, c’est ici !

J’ai vraiment aimé me promener dans cette ville dont l’architecture est si riche … elle n’usurpe pas les noms qu’on lui a donné : ville d’or, ville aux cent clochers, couronne du monde, ou encore rêve de pierre.

Tous les styles et mouvements artistiques y sont représentés, c’est un régal pour les yeux.

Elle est inscrite depuis 1992 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pouvez louer pour faire une petite balade en ville une voiture ancienne (rouge), avec chauffeur. Comme beaucoup de rues sont pavées, ça secoue un peu, mais c’est pittoresque !

Le monastère de Strahov, à voir pour ses deux bibliothèques, magnifiques :

Les tramways – différents modèles se côtoient dans la ville – du plus ancien au plus récent … la ligne 22 monte jusqu’au château ; un des gardes du château dans sa guérite (avec les Rayban !)

La place de la vieille ville depuis le haut du beffroi :

Petite promenade sur les pavés en vieille Skoda rouge qui pète …. à droite, l’Eglise Notre-Dame de Lorette à côté du château.

Maison Štorch. Une peinture de saint Venceslas à cheval (fin XIXe siècle) par Mikoláš Aleš décore ce bâtiment néo-Renaissance connu aussi sous le nom de À la vierge de pierre (voir en bas à droite).


N’oubliez pas, je vous ai promis un troisième et dernier rendez-vous avec des images un peu plus originales de Prague, ne le manquez pas, ça arrive !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réponses


Quelque chose a dire