Londres : Notting Hill

Après avoir dégusté notre fish & chips et notre bière sur le pub flottant Tattenshall Castle, nous avons repris le Tube (métro londonien) direction le nord ouest de la ville, vers Notting Hill.

Londres Portobello

C’est un quartier très agréable, avec des boutiques de mode bon marché sur Portobello Road et bien sûr tous les antiquaires.

London Portobello street

Le mieux est de quitter le métro à Notting Hill Gate, et de prendre Portobello Road en direction du nord-ouest.

London portobello doors

Les maisons du quartier sont colorées et valent le coup d’oeil.

London Portobello maisons

Ce sont plus de 1500 marchands d’antiquités en tout genre qui occupent une partie de Portobello Road. Ce marché, ouvert tous les samedis à partir de 5 h 30 du matin, est très populaire, et la foule se presse devant les étals et dans les mini-galeries marchandes qui abritent des stands non moins petits. Les marchands de meubles et de grosses pièces de mobilier sont plutôt rares. Ici vous trouverez de tout : bijoux, montres, livres, sceaux, verrerie, argenterie, chapeaux, gravures, articles militaires, de sport … j’en oublie tellement les exposants sont nombreux.

London Portobello tea sign

Portobello market

Je me serais bien laissée tenter par quelques articles d’argenterie (pot à crème, théière … etc !) mais ma valise aurait été un peu trop lourde …

London Portobello Market

On trouve sur ce marché également des articles anciens de brodeuse, j’ai vu de très beaux « étuis », ensemble comprenant ciseaux et autres accessoires dans un bel écrin, mais les prix étaient hors de ma bourse. De vieilles dentelles de différents pays d’Europe et réalisées par de différentes techniques étaient également en vente, j’ai même vu des casiers d’imprimeur !

London Portobello market

J’ai cependant déniché des ciseaux, à un prix très raisonnable. Le manche est sans doute en argent, car poinçonné.

 

Plus loin dans la rue il y a ensuite un immense marché de fruits et légumes, nous nous sommes arrêtés là car il faut bien faire des choix et nous n’avions pas le temps de nous y promener, mais une prochaine fois, pourquoi pas ? J’ai juste acheté une barquette de grosses fraises pour grignoter en route, un régal …

market Portobello fruits

fruits Portobello market

PORTOBELLO MARKET
Tous les samedis (quelques magasins sont ouverts du lundi au samedi)
site web : http://www.portobellomarket.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>