Londres : Westminster

Merci pour vos commentaires sur le précédent article, je suis contente que ça vous ait plu donc voici la suite du mini-séjour de juin 2009 avec doux népoux …

Nous sommes allés visiter l’Abbaye de Westminster en ce matin du deuxième jour … mais avant de pénétrer dans l’édifice, allez voir, côté nord de l’Abbaye, l’église St Margaret, fondée à l’origine par les moines bénédictins au 12ème siècle. Moins austère et de taille plus humaine, elle permet aux habitants du secteur d’assister aux offices ; on y célébra le mariage de quelques personnes célèbres, dont Sir Winston Churchill. Les habitués ont d’ailleurs leurs coussins brodés au canevas, à leurs armoiries, car les bancs en bois sont parfois un peu durs …

london_westminster_01

london_westminster_02

La viste de l’abbaye de Westminster prend pas mal de temps, l’idéal est de louer un audio guide, sorte de gros magnétophone qui vous guidera (dans la langue choisie) à travers le bâtiment en vous donnant des explications ; un nombre impressionnant de personnalités y sont enterrées, le lieu est très sombre et je n’y ai pas pris de photos.

En sortant vous pourrez admirer le palais de Westminster, et bien sûr Big Ben, surnom de la grande cloche installée dans la tour de l’horloge. Faites le tour pour avoir plusieurs points de vue !

london_westminster_03

Après cette visite nous avions déjà un peu faim et mon ami François m’avait parlé d’un pub sur un bateau, au niveau d’Embankment. Cela n’était qu’à une station de métro … ça peut se faire à pied aussi ! Nous n’avons pas regretté car le fish & chips y était très bon et nous avions une belle vue sur la Tamise et le London Eye, situé sur la rive opposée. Après une bière sur le pont, nous sommes descendus à l’intérieur du bateau pour le repas car il faisait un peu frais à l’extérieur.

london_westminster_04

london_westminster_06

Ils servent également le soir, et là ce doit être plus animé (musique, matches de foot rediffusés sur écran TV …) ; à midi c’est plutôt calme. Le fish & chips est à £ 7.25. (cher mais vous payez l’endroit aussi !)

london_westminster_05

THE TATTERSHALL CASTLE
Pub on the river
Victoria Embankment
Whitehall
London SW1A 2HR

site web : http://www.thetattershallcastle.co.uk/

Leur site internet est très bien fait, vous pourrez y voir de nombreuses photos, consulter les menus et les tarifs, etc …

Je vous propose de vous retrouver pour un autre article un peu plus tard, où je vous raconterai ce que nous avons fait l’après-midi du deuxième jour.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>